Vous êtes ici : accueil > Connaître l'AGI
L'Association Générale des Ivoiriens (AGI) vise à rétablir la paix et la prospérité en Côte d'Ivoire. Elle veut contribuer à bâtir un peuple uni et un pays moderne.
L'AGI est un mouvement politique et social. Elle uvre dans les domaines de :
L'AGI uvre pour améliorer la vie quotidienne et garantir la stabilité du pays. Elle veut donner sa chance à chacun et rendre la vie agréable à tous. Elle s'adresse à tous les habitants, qu'ils soient nationaux ou d'origine étrangère.
L'objectif de l'AGI se décline en plusieurs misions :
L'AGI préconise une vie respectant les lois divines. Qu'il s'agisse du travail, de l'éducation ou des loisirs, tout doit baigner dans la réalité de DIEU. L'AGI cherche à concilier la vie spirituelle et religieuse et les réalités économiques. Car l'AGI a été créée selon la volonté de DIEU d'aider la Côte d'Ivoire.
L'Association Générale des Ivoiriens a une approche essentiellement pratique. Elle sait qu'il faut éduquer et organiser les populations pour instaurer la paix et la prospérité. Elle intervient donc au niveau des individus et de la collectivité. Et elle encourage toute autre structure qui agit pour le progrès du pays.
Au niveau des individus, l'AGI oeuvre de façon concrète en cherchant à :
Pour favoriser l'union et la stabilité du pays, l'AGI cherche aussi à :
La direction « Air et Vie » de l'AGI mène des actions d'entraide, de formation, d'éducation et de développement spirituel. Elle uvre à travers des clubs de vie regroupés en foyers de développement.
L'AGI coopère également avec ceux qui partagent son objectif de progrès. Ce sont par exemple des groupes religieux, des organisations non gouvernementales (ONG), des mouvements d'étudiants et d'élèves, des partis politiques, etc. L'AGI parraine par exemple le MMPSP et le Cabinet d'Audition.