Vous êtes ici : accueil > Connaître l'AGI > Le système d'aide aux membres

Le système d'aide aux membres

Le système d'aide aux membres apporte une aide financière ponctuelle. Ce système est créé pour permettre à chacun de réaliser son projet. Ce soutien matériel peut aider à monter une affaire ou faire face à des difficultés.
Le principe est basé sur l'entraide, et chacun peut y avoir accès.

Le principe de l'entraide

L'Association Générale des Ivoiriens a établi un système d'aide aux membres qui apporte un soutien financier. L'objectif est de permettre à chacun de s'en sortir et d'améliorer ses conditions d'existence.

Le système mis en place par l'AGI est basé sur la solidarité entre membres. Il repose sur le principe traditionnel de la « tontine ». Chacun cotise pour aider la communauté, puis chacun reçoit les moyens dont il a besoin.

Ce système d'aide financière permet aux membres de disposer d'un capital. Cet argent peut leur permettre de réaliser leurs projets ou de faire face à certaines difficultés.

Réaliser un projet ou faire face à des difficultés

L'argent accordé peut être utilisé pour réaliser un projet ou faire face à des difficultés.

Le système d'aide aux membres peut en effet aider à monter une affaire. Ce peut être par exemple démarrer un commerce, créer une petite entreprise, cultiver un champ ou faire de l'élevage. Ce type de projet doit permettre de subvenir aux besoins de la personne, de devenir autonome financièrement ou de vivre plus confortablement. Il vise à améliorer la situation matérielle de l'individu et son bien-être.

Le système d'aide aux membres peut aussi aider à surmonter une difficulté passagère. Ce peut être par exemple payer les frais d'une maladie, faire des réparations ou scolariser un enfant. L'argent versé doit permettre de traverser cette difficulté et de revenir rapidement à une situation normale. Il contribue à la paix et au bien-être de l'individu.

www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook