Vous êtes ici : accueil > Editos

L'AGI encourage les femmes à jouer leur rôle dans la société

11 septembre 2022

Les femmes sont essentielles pour pouvoir amener et maintenir la paix et la prospérité dans un pays. L'AGI accorde donc beaucoup d'importance aux femmes. L'AGI compte sur les femmes pour les faire participer à l'œuvre de reconstruction ou de stabilité d'un pays.

Les femmes doivent se mobiliser pour jouer pleinement leur rôle dans la société.



Les femmes sont une composante essentielle de la société. Les hommes ne peuvent pas réussir à construire et maintenir un pays stable et prospère sans les femmes.

Les femmes sont responsables et lucides. Elles sont courageuses et volontaires. Les femmes sont prêtes à œuvrer pour offrir de meilleures conditions de vie à leur famille et leur communauté. Mais elles sont aussi souvent les plus vulnérables dans la société. Il est donc important de les aider et de leur offrir les moyens de faire preuve de leur énergie et leur intelligence.

Les femmes sont souvent très sensibles au message de l'AGI. Elles comprennent que l'AGI peut les aider à améliorer aussi bien leur vie quotidienne que l'organisation de la société. Elles sont également sensibles aux valeurs de solidarité, de fraternité et d'amour universel de l'AGI.



L'AGI ne s'inscrit pas dans le mouvement des organisations politiques traditionnelles.

L'objectif de l'AGI est en effet d'aider à amener et maintenir la paix et la prospérité dans un pays. L'AGI ne cherche pas à prendre le pouvoir.

L'AGI veut amener la population à se prendre en charge et devenir acteur de sa propre évolution. Son action se situe donc au plus près de la population. Les peuples ont les ressources en eux et autour d'eux pour améliorer leur existence. C'est de cela que l'AGI veut faire prendre conscience à chacun.



Avec les femmes, l'AGI cherche à développer des programmes et des actions visant à les aider dans la vie quotidienne. Les premiers domaines concernés sont l'alimentation, le logement, la santé, le transport, l'éducation des enfants, la recherche de travail des jeunes et les loisirs.

Des ateliers de réflexion permettent de définir en commun les actions à mettre en œuvre. Des ateliers d'éducation populaire dispensent aux femmes la connaissance et la compréhension nécessaires pour bien s'en sortir et devenir efficaces. Des foyers de développement et des clubs de vie aident à s'organiser pour apporter une aide concrète à chacun.

Les femmes doivent prendre conscience de leur rôle essentiel dans la société. L'AGI les encourage donc à se mobiliser et à agir pour le bien de la société. Les associations de femmes qui souhaitent s'informer ou s'associer au mouvement peuvent contacter l'AGI dès maintenant.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook