Vous êtes ici : accueil > Editos

S'accomplir est le but réel de l'existence de l'homme

12 novembre 2018

L'accomplissement est le but réel de l'existence de l'homme. Il est essentiel d'en avoir conscience et de chercher réellement à s'accomplir.

Pour s'accomplir, il est nécessaire de reconnaître son Créateur et de le prier. Il faut également chercher et apprendre la connaissance essentielle, car elle fait avancer sur l'échelle de progression spirituelle. Et il faut chercher à mieux vivre sa vie, développer ses aptitudes et de bons comportements.



L'homme a été envoyé sur Terre pour réaliser son accomplissement. C'est le but réel de son existence. Il est donc essentiel pour l'homme de comprendre l'importance de son accomplissement. Sinon, il n'aura pas réalisé son but. Et son existence n'aura pas eu l'utilité qu'elle aurait dû avoir.



Pour réaliser son accomplissement, plusieurs conditions sont nécessaires.

Pour s'accomplir, la condition première est de reconnaître que l'on a un Créateur. Ce Créateur a conçu et fabriqué l'univers et ses lois, les êtres vivants et la vie qui les soutient, l'homme et la conscience qui l'habite. Ce Créateur est présent partout et en toutes choses, mais il reste caché. Il aime sa création et ses créatures. Il est donc prêt à aider les hommes si ceux-ci le reconnaissent.

Pour s'accomplir, il faut chercher, apprendre et mettre en œuvre la connaissance essentielle. La connaissance essentielle est celle qui permet de s'élever sur l'échelle de progression spirituelle. La connaissance essentielle porte sur DIEU, sur la vie et sur l'homme. La connaissance essentielle est donnée par DIEU, lui qui a la connaissance absolue, puisque c'est lui qui a tout créé.

Pour s'accomplir, il faut prier DIEU, son Créateur. Prier, c'est se rendre présent à DIEU, lui parler, reconnaître ce qu'il fait pour nous, lui demander son soutien et le remercier pour tous ses bienfaits. La prière doit se faire chaque jour. La prière n'exige pas systématiquement d'environnement ou de rite spécifique, car elle se fait dans le cœur. La prière doit surtout être sincère et authentique. Elle doit concerner ce qui touche réellement celui qui prie et elle ne doit viser que le bien de soi et des autres.

Pour s'accomplir, il faut aussi chercher à mieux vivre la vie. Pour cela, il faut développer ses aptitudes et avoir de bons comportements. DIEU nous a donné des facultés que nous devons développer et utiliser pour mieux vivre. Ces facultés sont notamment l'intelligence, la raison, l'amour, le sens de la justice. En développant ces facultés, nous pourrons acquérir de meilleures aptitudes pour nous en sortir dans la vie. Nous devons aussi développer de bons comportements. Cela signifie par exemple que nous devons respecter les autres et bien communiquer avec eux. Nous devons bien nous organiser et pouvoir subvenir à nos besoins et ceux de notre famille. Nous devons aussi chercher à faire le bien, être utile et contribuer au bien collectif.



Cherchez à réaliser votre accomplissement. C'est le but réel de votre vie. Il est essentiel que vous en ayez conscience et que vous cherchiez à vous engager sur cette voie.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook