Vous êtes ici : accueil > Editos

Fête de la Reconnaissance

5 août 2022

DIEU a instauré une alliance entre l'homme et lui. Cette alliance est une aide précieuse et indispensable à l'homme pour être protégé, guidé et soutenu au quotidien.

La Fête de la Reconnaissance du 22 août a pour objectif de maintenir et de renouveler l'alliance entre DIEU et l'homme. A cette occasion, les croyants se rassemblent pour glorifier leur Créateur. Ils prient, ils lisent des textes spirituels, ils méditent et ils louent DIEU. Le jeûne donne plus de puissance à leurs prières.



DIEU a créé les hommes et il aime ses créatures. DIEU veut que ses enfants s'épanouissent et se développent. Il veut aussi qu'ils évoluent et s'élèvent vers lui. DIEU a donné aux hommes tout ce qu'il leur faut pour leur développement et leur évolution. Tout ce qui est nécessaire aux hommes est ainsi à leur disposition, soit dans leur environnement, soit en eux-mêmes.

DIEU veille sur ses créatures au quotidien. Il les guide, les soutient et leur vient en aide. Il fait tout ce qu'il faut pour permettre à l'homme d'accomplir ce pourquoi il a reçu la vie. DIEU est pour l'homme un soutien indéfectible et plein d'amour et de bienveillance.

En retour, l'homme doit simplement reconnaître DIEU comme son Créateur, et réaliser son développement et son évolution. Il doit ainsi porter DIEU dans son cœur, lui être reconnaissant de ses bienfaits, se confier à lui et lui demander ce dont il a besoin. Pour mieux vivre, l'homme doit chercher à développer des attitudes positives dans la vie. Il doit aussi développer sa conscience et ses compétences. Enfin, l'homme doit chercher la connaissance essentielle, la comprendre et la mettre en œuvre afin de s'élever vers son Créateur.

On voit ainsi que DIEU a conçu et créé l'homme et qu'il lui donne tout ce qu'il lui faut pour s'accomplir. En retour, l'homme doit aimer DIEU et obéir à ses volontés. Cette relation entre DIEU et l'homme est une alliance que DIEU a mise en place pour aider l'homme. Sans cette alliance, l'homme est démuni, ignorant et vulnérable. Il est la proie des forces du mal, qui cherchent à le perdre et à le mener à sa destruction. L'homme a absolument besoin de cette alliance avec son Créateur pour être protégé, guidé et soutenu.

Il est donc important de considérer et de respecter cette alliance avec DIEU. Il faut aussi la renouveler régulièrement pour la maintenir et la renforcer. C'est l'objet de la Fête de la Reconnaissance.



La Fête de la Reconnaissance a lieu le 22 août de chaque année. A cette occasion, les croyants qui le peuvent se réunissent et glorifient leur Père. Ils prient, ils lisent ensemble des textes inspirants, ils méditent et ils louent leur Créateur. Le jeûne observé durant les 3 jours qui précèdent le 22 août donne plus de puissance aux prières adressées à DIEU. Les célébrations spirituelles se terminent par un moment de réjouissances réunissant tous les croyants. Ceux-ci peuvent alors organiser un banquet, danser, chanter et s'amuser.

Les croyants qui n'ont pas la possibilité de se rassembler pour la Fête de la Reconnaissance peuvent néanmoins célébrer cette fête. Selon leurs possibilités, ils peuvent consacrer les 3 jours précédant le 22 août pour prier, lire, méditer et jeûner. Ils peuvent aussi faire un don aux croyants rassemblés pour s'associer à leur fête et demander que leurs prières soient portées par eux auprès de DIEU.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook