Vous êtes ici : accueil > Editos

DIEU est présent en nous et autour de nous

4 mai 2019

Notre Créateur DIEU est présent en nous, car c'est lui qui nous a donné la vie. C'est aussi lui qui nous a fait tel que nous sommes. Il nous guide, nous protège et nous soutient. Ses bienfaits sont d'autant plus forts si nous savons nous connecter à lui.

DIEU est également présent autour de nous, car c'est lui qui a créé tout ce qui existe. Tout ce que nous voyons et tout ce que nous ne voyons pas est de lui. DIEU est donc constamment présent auprès de nous.



DIEU notre Père est présent auprès de nous chaque jour et à chaque instant. Nous devons en prendre conscience pour pouvoir en profiter au maximum.

C'est DIEU qui nous a donné la vie. La vie est ce qui nous permet d'avoir une existence. Grâce à cette existence, nous pouvons expérimenter, apprendre, communiquer, découvrir, évoluer. Chaque jour de notre existence, la vie est en nous et nous anime. Cette vie en nous, c'est DIEU. Donc DIEU est en nous chaque jour au plus profond de nous. Nous devons prendre conscience de cette force vitale et en être reconnaissant.

DIEU nous a créé en tant qu'esprit et nous a incarné en tant qu'homme. Cet esprit est ce que nous avons conscience d'être. Nous nous sentons exister. Nous nous sentons distinct des autres, tout en leur étant semblable. Nous avons des idées, des opinions, des sentiments. Nous avons des préférences, des volontés, des rejets. Tout cela, c'est DIEU qui l'a permis en nous créant. Cet être que nous sommes, nous devons chercher à le connaître, à le comprendre et à l'améliorer. Cet esprit à parfaire que nous sommes est issu de DIEU. Nous sommes donc une partie de DIEU. En prenant conscience de nous-même, nous prenons conscience de DIEU. Et en cherchant à nous élever, nous cherchons à nous rapprocher de notre Créateur et à retourner à lui.

Avec la vie, DIEU nous a donné une âme. Cette âme est la partie divine en nous. C'est l'âme qui peut nous guider, nous inspirer, nous protéger. Elle nous conseille si nous sommes à son écoute. Elle nous donne des idées pour résoudre nos problèmes ou nos difficultés. Elle nous oriente quand nous devons faire un choix. Elle nous alerte quand nous courons un danger. Elle nous soutient quand nous sommes dans la peine. Si nous nous ouvrons à notre âme, elle peut donc nous être d'un grand secours. L'âme étant également issue de DIEU, c'est donc DIEU qui est présent en nous pour nous aider quand nous en avons besoin.

DIEU a créé l'univers et tout ce qui y réside. La matière est issue de DIEU. L'énergie et toutes les forces de l'univers sont issues de DIEU. Donc tout ce que nous voyons ou ne voyons pas est issu de DIEU. En considérant ce qui existe dans l'univers et en l'étudiant, nous reconnaissons l'œuvre de DIEU. Et si nous prenons conscience que c'est là la création de DIEU, alors nous reconnaissons aussi la présence de DIEU. Ainsi, DIEU est présent en tout ce qui nous entoure : le vent qui nous entoure, la terre sur laquelle nous marchons, le Soleil qui nous éclaire. Il est aussi le feu qui nous réchauffe, l'air que nous respirons, l'eau qui nous fait vivre. Et il est l'herbe, l'arbre, le poisson, l'oiseau, le mammifère, l'insecte, le microbe, etc. Il est tout ce qui vit et se reproduit. En regardant autour de nous, nous pouvons donc voir la manifestation de DIEU à différents degrés.

DIEU est donc présent en nous et autour de nous à chaque instant. Il est important d'en prendre conscience. Pour mieux prendre conscience de DIEU, il faut se mettre au calme. Il faut s'ouvrir et se mettre à l'écoute. On peut le faire en méditant, en priant, ou tout simplement en étant conscient du moment. Faire cela nous permet de nous connecter à notre Créateur. Ainsi, nous pouvons mieux bénéficier de ses bienfaits, de son amour et de son soutien. Nous pouvons davantage être inspiré, guidé, soutenu. Et c'est ce que DIEU veut pour nous, car il nous aime profondément. Il veut nous aider à mieux vivre notre vie, à nous développer et à nous élever vers lui.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook