Vous êtes ici : accueil > Editos

La vie est précieuse

16 février 2024

La vie est ce que DIEU nous a donné de plus précieux. Car la vie nous permet de progresser et de nous élever vers DIEU. Nous devons donc à tout prix sauvegarder la vie, c'est-à-dire la préserver et la perpétuer.

Tous ceux qui menacent la vie ou la détruisent s'exposent eux-mêmes à des conséquences graves. Car menacer ou détruire la vie, c'est vouloir s'opposer à la volonté de DIEU.



La vie est infiniment précieuse pour l'homme. Car c'est grâce à la vie que l'esprit peut progresser. En effet, l’homme est un esprit par nature. C’est le pouvoir de la vie qui permet à l'esprit de s'incarner et de vivre une existence humaine sur Terre. Au cours de cette existence, l'esprit incarné vit des expériences et est confronté à des épreuves diverses. Il complète ainsi son apprentissage, élargit sa compréhension et développe des attitudes positives. Tout cela participe à l'évolution et au développement de l'esprit. C'est pourquoi la vie est extrêmement précieuse. Car sans la vie, l’esprit ne vivrait pas ces expériences pour progresser.

Menacer ou détruire la vie est un acte grave. Car c'est un acte qui s'oppose à la volonté de DIEU. Menacer la vie ou la détruire, c'est en effet rejeter le don le plus précieux que DIEU fait à l'homme. Car DIEU veut que les hommes vivent, pour pouvoir expérimenter, évoluer et s'élever jusqu'à lui. Le but ultime de l’existence est en effet de s’accomplir pour retourner à son Créateur. Sans la vie, ce processus n'est pas possible.

Donc, celui qui menace ou détruit la vie s'oppose au plan de DIEU pour l'homme. DIEU ne peut pas laisser faire cela. C'est pourquoi celui qui menace ou détruit la vie s'expose lui-même à des conséquences graves pouvant aller jusqu’à sa propre destruction. Ces conséquences peuvent se traduire de différentes façons, selon le niveau de gravité des actes posés.

Etant précieuse, la vie doit être préservée et perpétuée. Chaque homme doit en prendre conscience et y contribuer. Il faut donc préserver sa propre vie, celle des autres, mais aussi la vie sous toutes ses formes. Dans ce cadre, L’ensemble des conditions de la vie humaine doit être pris en compte : la sécurité, la santé, la liberté, l'environnement, etc. Il faut également faire en sorte que la vie sous toutes ses formes puisse se renouveler et continuer après nous. Cela signifie qu'il faut avoir une vision à long terme et une compréhension suffisamment large de la Création. Il ne faut pas se limiter à sa propre existence ou à celle de ses semblables, mais il faut considérer l’ensemble du monde vivant.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook