Vous êtes ici : accueil > Editos

Journée de l'entreprenariat

5 mai 2018

Avoir des projets et chercher à les réaliser est bénéfique à l'homme. S'il réussit, il obtient un gain. S'il ne réussit pas, c'est l'occasion d'apprendre et de progresser. DIEU aime que l'homme soit entreprenant.

DIEU peut nous aider à réaliser nos projets. Nous pouvons le prier pour cela. Le jour de l'entreprenariat, qui a lieu le 6 mai, est un jour particulièrement favorable à ce genre de demande.



Etre entreprenant, c'est avoir des projets, chercher à les réaliser et aboutir à des résultats. Réaliser et réussir un projet nous apporte un gain. Et quand ils n'aboutissent pas au résultat espéré, les projets sont source d'enseignement et nous font progresser. Il est donc bon pour l'homme d'avoir des projets et de les réaliser. DIEU aime cela.

DIEU a donné à l'homme toutes les facultés nécessaires pour bien vivre son existence. Il lui a par exemple donné la force physique, l'intelligence et le sens du partage. Cela permet à l'homme d'imaginer des solutions pour travailler efficacement avec ses semblables. Il peut ainsi produire tout ce dont il a besoin pour sa survie. Il peut aussi imaginer et produire ce qui peut améliorer son existence et la rendre agréable.

DIEU a donné pour mission à l'homme de s'élever et de progresser. L'homme est plein de potentiel. Mais il doit développer son potentiel. Il doit chercher à s'améliorer par la connaissance essentielle et sa mise en œuvre. Il doit chercher à s'élever vers son Créateur et à développer ses aptitudes. Il pourra ainsi s'accomplir.

DIEU a créé l'homme et le monde dans lequel il vit. Mais il a volontairement laissé la Création inachevée. Il a confié à l'homme la mission de l'achever. Pour cela, l'homme doit utiliser ses facultés. Il doit notamment développer son raisonnement, ses compétences, sa sagesse. Cela lui permettra de créer de belles choses, bonnes pour lui et le reste de la Création.

L'AGI encourage chacun à créer des projets et à les réaliser à travers les clubs de vie et les foyers de développement. Ces projets visent à aider chacun à mieux vivre sa vie et améliorer ses conditions d'existence.



L'homme a donc beaucoup de choses qu'il peut faire dans son existence. Cela constitue autant de projets qu'il peut avoir.

Pour mener à bien ses projets, il faut savoir s'organiser. Mais il est utile aussi de se confier au Père. Car le Père peut nous aider dans tout ce que nous entreprenons. Et le jour de l'entreprenariat, qui a lieu le 6 mai, est un jour particulier pour ce genre de demande.

Pour cela, il faut d'abord définir son projet. Il faut décrire son objectif, ce qu'on en espère, comment on compte s'y prendre et quelles en seront les différentes étapes. Une fois bien défini et décrit, le projet peut être confié au Père pour qu'il nous aide. On prie alors sur le projet en y mettant de la confiance et de l'espoir. Et on se met à l'écoute de ce que le Père nous envoie. On peut par exemple recevoir de la motivation, des idées ou des conseils.

Bien entendu, il faudra ensuite s'atteler à la tâche pour mener son projet à bien. Les choses ne se feront pas toutes seules. Car ce n'est pas ce que veut DIEU pour nous. Il veut que nous progressions à travers nos actes. Il faut donc que nous agissions pour avoir cette vie meilleure à laquelle nous aspirons.



Soyez donc entreprenants. Ayez de bons projets pour vous et votre communauté, afin de mieux vivre votre vie et de progresser. Confiez vos projets au Père pour qu'il vous aide. Le jour de l'entreprenariat du 6 mai est un jour particulièrement favorable à cela.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook