Vous êtes ici : accueil > Editos

Fête de la Reconnaissance 2017

2 août 2017

L’alliance entre l’homme et son Créateur est renouvelée lors de la Fête de la Reconnaissance.

Cette alliance permet à l’homme de recevoir la vie, d’être soutenu et guidé par son Créateur. C’est cette alliance qui lui permet de dépasser les choses matérielles pour pouvoir s’élever spirituellement.

En retour, l’homme doit reconnaître DIEU comme son Créateur, le prier et chercher à progresser sur les plans matériel et spirituel.



La Fête de la Reconnaissance est l’occasion de marquer et de renouveler l’alliance qui existe entre DIEU et sa créature.

Cette alliance est essentielle pour l’homme. Car c’est grâce à cette alliance que son Créateur veille sur l’homme à chaque instant et l’aide à progresser.



L’homme a tout intérêt à entretenir cette alliance avec son Créateur, car il en est le principal bénéficiaire. En effet, son Créateur lui a donné la vie. C’est aussi lui qui peut exaucer ses prières. C’est lui qui peut le guider et le soutenir dans les épreuves de l’existence. C’est lui qui peut lui apporter la connaissance essentielle et la vérité sur toute chose. C’est lui qui peut lui donner l’élévation et le pouvoir spirituel. L’homme a donc tout à gagner dans cette alliance, car DIEU peut lui donner beaucoup.

En retour, tout ce que l’homme doit faire, c’est reconnaître son Créateur, le prier et faire ce qui lui est demandé. Et ce que DIEU demande à sa créature, c’est essentiellement de se développer afin d’acquérir des aptitudes dans l’existence et d’évoluer pour s’élever spirituellement. DIEU demande donc à sa créature de faire les choix qui lui rendront la vie plus facile et plus heureuse. Cela implique évidemment que l’homme ne doit pas se laisser séduire par les plaisirs faciles et immédiats de l’existence. C’est là son épreuve principale. Il doit comprendre que la vérité et le bonheur véritable se situent au-delà des apparences et de la matérialité.



L’alliance entre DIEU et l’homme se vit chaque jour. Afin de la renouveler régulièrement, la Fête de la Reconnaissance est organisée chaque année. Cela permet aussi à l’homme de raviver en lui la conscience de cette alliance, car l’homme oublie facilement.

Lors de la Fête de la Reconnaissance, l’homme doit donc consacrer du temps à DIEU. Il doit le reconnaître comme son Créateur, le prier, le remercier pour ses bienfaits et son soutien. Il peut aussi lui demander ce dont il a besoin pour pouvoir mieux vivre et progresser spirituellement.

La Fête de la Reconnaissance se célèbre en communauté pour ceux qui en ont la possibilité. Dans ce cas, la Fête commence le 21 août et dure trois jours. L’OPC organise un rassemblement de croyants à cette occasion à Ishborn, lieu sacré en Côte d’Ivoire. L’inscription préalable est nécessaire. Pour ceux qui ne peuvent pas se rassembler, un temps de prière, de jeûne et de méditation est recommandé le 21 août.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook