Vous êtes ici : accueil > Editos

La Civilisation Nouvelle doit rassembler tous les hommes

8 septembre 2018

Les hommes doivent établir la Civilisation Nouvelle et se rassembler en un même peuple. Cette communauté universelle permettra de mettre fin aux souffrances des hommes sur la Terre.

Les hommes ne doivent plus être séparés. Ils ne doivent plus se sentir différents des autres. Ils ne doivent plus s'isoler.

Les hommes doivent s'unir. Ils doivent se considérer comme appartenant tous au peuple de DIEU.



Le monde d'aujourd'hui est plein de souffrances, de violences et d'injustices. Les hommes se déchirent, s'entretuent et sèment la destruction. On voit beaucoup de malheurs et de tragédies à cause des hommes. Pourtant, ce n'est pas une fatalité. Il est possible à l'humanité de vivre autrement. Il est possible aux hommes de vivre ensemble dans l'harmonie.

Pour cela, les hommes doivent établir la Civilisation Nouvelle sur la Terre. Cette Civilisation Nouvelle est voulue par DIEU.



Dans la Civilisation Nouvelle, les hommes sont ensemble, réunis dans la fraternité. Les hommes sont en effet tous enfants du même Créateur. Ils ne doivent pas être séparés. DIEU aime tous ses enfants. Il veut le bonheur de tous. Les hommes doivent donc se reconnaître en tant que frères en DIEU et s'aimer en frères. Ils doivent s'ouvrir aux autres et cultiver l'amour entre eux. Car c'est l'amour qui rapprochera les hommes. Aujourd'hui, les hommes sont trop séparés les uns des autres. Ils font trop de différences entre eux. Ils se craignent les uns les autres. Ils ont peur de ceux qui viennent d'ailleurs, qu'ils ne connaissent pas et qu'ils considèrent comme différents d'eux. L'amour permettra de rapprocher les hommes entre eux et d'établir la paix.

Dans la Civilisation Nouvelle, les hommes doivent chercher à être solidaires, à s'entraider et à progresser tous ensemble. Ils ont tous la même destinée, qui est d'obéir aux lois de DIEU et de chercher à s'élever vers lui. Ils doivent donc chercher ensemble à progresser. Ils doivent témoigner de ce que la connaissance spirituelle leur apporte. Ils doivent s'encourager mutuellement à progresser. Ils doivent s'entraider dans les difficultés et les épreuves de l'existence. La solidarité est une composante essentielle dans la Civilisation Nouvelle.



L'AGI peut aider à établir la Civilisation Nouvelle. C'est pour cela que DIEU a inspiré cette organisation.

L'AGI est universelle. Elle est née en Côte d'Ivoire, mais elle est destinée aux hommes de toute la Terre. Elle est là pour aider toute l'humanité. Et chacun peut contribuer à faire avancer l'humanité par son comportement.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook