Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 10 juin 2007

Utilisez les aptitudes que DIEU vous a données

10 juin 2007

Comme tout être humain, vous avez des aptitudes physiques, émotionnelles, intellectuelles et spirituelles. Si vous les avez, c'est pour les développer et les utiliser. En le faisant, vous gagnez de la valeur à vos yeux et aux yeux des autres.

Alors, choisissez la confiance en vous et le progrès dans votre vie. Exploitez les dons que DIEU vous a donnés !

Tout être humain a reçu des aptitudes. Ce sont des compétences qu'on a naturellement, et qu'on appelle innées. Ce sont aussi des compétences qu'on peut développer au cours de sa vie. Elles concernent les domaines physique, émotionnel, intellectuel et spirituel. Ces aptitudes sont par exemple la vigueur dans le travail, la diplomatie dans les relations humaines, une intelligence créatrice pour résoudre les problèmes, ou encore une facilité à s'ouvrir à DIEU.

Toute aptitude existe potentiellement en chacun, à des degrés plus ou moins avancés. Une aptitude peut être déjà développée ou n'être que latente. Chaque individu est donc capable de faire preuve de toutes les aptitudes. Cela se fait plus ou moins facilement, en fonction de sa compétence initiale et en fonction de ce qu'on choisit de développer.

Les aptitudes doivent être utilisées par l'homme. En effet, chacune d'elles est utile dans la vie. Une aptitude peut permettre de se sortir de difficultés. Elle peut aussi permettre d'améliorer son existence. C'est pour cela que l'être humain les a reçues. Il faut donc en tirer parti.

Utiliser ses aptitudes valorise l'homme. En effet, utiliser une aptitude, c'est la mettre en œuvre pour produire un résultat concret et bénéfique. Le résultat obtenu valorise celui qui en est l'auteur. Cela lui permet de jouer un rôle dans la société et d'y avoir sa place. Cela le valorise à ses yeux et aux yeux des autres. Cette valorisation est essentielle pour encourager l'individu à continuer de donner le meilleur de lui-même.


Comme tout être humain, vous avez donc de grandes richesses en vous. Ces richesses sont toutes les aptitudes que DIEU a mises en vous.

Certaines de ces aptitudes sont déjà exprimées. Elles sont visibles aux yeux des autres. Elles sont peut-être même tellement naturelles pour vous que vous ne les voyez pas.

D'autres aptitudes sont encore en germe en vous. Vous avez la possibilité de les développer. Vous pourrez le faire si vous le décidez, ou si les circonstances l'exigent.

Faites-vous confiance et exploitez vos aptitudes. Ne restez pas inactif. Choisissez le progrès. Améliorez-vous. Et améliorez votre existence. DIEU vous a donné tout ce qu'il fallait pour cela.

www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook