Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 1er septembre 2007

Se rendre présent à DIEU

1er septembre 2007

DIEU nous a créés. Il nous aime et est présent à chaque instant de notre vie.

Nous devons aussi nous rendre présent à notre Créateur. Nous devons lui parler par la prière et lui montrer notre amour à travers notre reconnaissance.



DIEU est notre Créateur. C'est lui qui a voulu notre existence. C'est lui qui nous a conçu et qui nous a fait homme ou femme sur cette Terre.

Nous devons le reconnaître comme notre Créateur. Car la vie n'est pas issue du hasard. Il existe bien une volonté créatrice dans l'univers. Nous devons donc nous rendre présent à DIEU. Car toute notre vie dépend de lui.



DIEU est celui qui soutient notre vie. C'est grâce à lui et à ses pouvoirs que nous sommes en vie. Et c'est grâce à lui que nous pouvons continuer de vivre chaque jour.

Nous devons être reconnaissant envers DIEU de nous avoir donné la vie. C'est par ses pouvoirs que nous respirons et que notre organisme fonctionne à tout moment. C'est lui qui nous permet de garder la santé ou de guérir de nos maladies. Et c'est cette vie qui nous permet d'agir, d'aimer, d'évoluer.



DIEU nous aime. Etant notre Créateur, il veut notre bien-être et notre épanouissement. Il veut ce qui est le mieux pour nous.

Nous devons lui montrer notre amour à chaque instant, chaque jour de notre vie. Nous devons être reconnaissant envers DIEU de nous aider, de nous soutenir et de nous guider. Cette reconnaissance témoigne de notre amour pour DIEU.



DIEU est présent à chaque instant de notre vie. Il nous regarde et est à nos côtés. Il nous aide et il nous conseille. Il nous soutient dans les épreuves. DIEU ne nous oublie jamais.

Nous devons penser chaque jour à DIEU, lui parler et l'écouter. Le dialogue avec DIEU se fait par la prière. Prier demande de s'isoler en soi, de s'adresser avec humilité et amour à DIEU et de l'écouter. DIEU nous parle par une petite voix, qu'on pourrait appeler la conscience. Cette petite voix nous guide sur le chemin de ce qui est meilleur pour nous et pour les autres.



Les préoccupations de la vie quotidienne ne doivent pas nous faire oublier la présence et l'amour de DIEU. Il y a un temps pour les activités matérielles, et un temps pour la spiritualité. Il est important de ne pas négliger la spiritualité. Car elle est indispensable à l'équilibre et au bien-être de l'homme.

www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook