Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 1er août 2008

L'existence ne se limite pas à la vie quotidienne

1er août 2008

L'existence relève à la fois du spirituel et du physique. Elle ne se résume pas à la vie physique que nous menons.

Le domaine spirituel et le domaine physique interagissent. Mais le plus important est le domaine spirituel. Car tout a son origine et sa source dans le domaine spirituel.

Il est essentiel de garder à l'esprit la prépondérance du domaine spirituel. Cela permet de mieux comprendre la vie et de bénéficier de l'apport du spirituel.



L'existence est vaste. Elle dépasse largement ce que nous vivons au quotidien. L'existence concerne l'ensemble de la création. L'existence est donc à la fois du domaine spirituel et du domaine physique.

Nous connaissons essentiellement l'aspect physique de l'existence. C'est ce que nous pouvons voir, toucher, fabriquer, expérimenter. C'est la vie que nous menons chaque jour, avec nos joies, nos problèmes, nos défis, etc.

Mais l'aspect le plus important de l'existence est le côté spirituel. Car c'est dans le domaine spirituel de l'existence que tout est conçu. C'est la source et l'origine de toute l'existence. La vie elle-même puise sa source dans le domaine spirituel. Nos pensées, notre imagination, nos idées créatives viennent du domaine spirituel. Nos émotions elles-mêmes ont leur origine dans le domaine spirituel, avant de s'exprimer dans le monde physique.

Le monde spirituel a des lois. Ce sont notamment les lois de la vie et l'ordre d'origine. Ces lois régissent le monde spirituel, mais aussi le monde physique. Par exemple, la loi de l'amour existe dans le monde spirituel et dans le monde physique.

Tout ce qui se produit dans le monde physique a une origine ou une cause spirituelle. Ainsi, le monde spirituel agit sur le monde physique. Par exemple, une épreuve de la vie peut survenir dans le but de nous amener à une nouvelle compréhension, indispensable à notre être.



Il est donc essentiel de tenir compte de l'aspect spirituel de l'existence. Cela permet de mieux comprendre la vie et de mieux s'en sortir. Il faut apprendre à connaître ce qu'est réellement l'existence, ce que sont ses lois et comment les utiliser.

Il faut toujours garder en mémoire les interactions qui existent entre l'aspect spirituel et l'aspect physique de l'existence. D'une part, tout ce qui se passe dans notre vie a une origine spirituelle. Et d'autre part, tous nos actes et nos pensées ont un effet sur le monde spirituel, qui pourra ensuite se répercuter sur le monde physique. Il faut donc toujours penser et agir en connaissance de cause.

www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook