Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 1er décembre 2008

Fête de la lumière le 12 décembre

1er décembre 2008

A l'occasion de la fête de la lumière, DIEU apporte sa bénédiction aux hommes. Il renouvelle sa lumière au monde et son alliance avec les hommes.

Lors de la cérémonie de la fête de la lumière, chacun peut témoigner de sa reconnaissance envers son Créateur, recevoir sa lumière et son enseignement. Une cérémonie est organisée du 11 au 13 décembre pour tous les croyants, qu'ils soient membres de l'AGI ou non.

A cette occasion, une information claire sur l'AGI sera donnée aux participants.



Comme chaque année le 12 décembre, DIEU le Père apporte sa bénédiction à la Terre et à l'humanité. Par cette bénédiction, DIEU renouvelle son alliance avec l'homme et lui apporte sa lumière. Il marque ainsi son soutien permanent à l'homme pour sa vie quotidienne et pour son évolution. DIEU a créé l'homme et est constamment à ses côtés. Son objectif est d'amener l'homme vers la connaissance et la liberté.

Le 12 décembre est donc l'occasion pour l'homme d'une rencontre spéciale avec son Créateur. C'est la fête de la lumière. Une cérémonie particulière permet à chacun de témoigner sa présence et sa reconnaissance au Père. Et des enseignements dispensés ou renouvelés ouvrent un peu plus l'esprit des hommes pour accéder à cette connaissance qui libère et rapproche de DIEU.

Chaque croyant, quelle que soit sa religion, peut renouveler cette alliance avec son Créateur. Pour cela, il convient de consacrer la journée du 12 décembre, ou au moins un moment de cette journée, à DIEU. Chacun doit prier DIEU, le reconnaître, le remercier pour son amour et ses bienfaits, et se nourrir de la connaissance spirituelle donnée par DIEU.

Pour ceux qui le peuvent, une cérémonie collective est organisée. Cette cérémonie permet de célébrer ensemble l'amour de DIEU et de partager la joie de la communauté des enfants de DIEU. Les enseignements dispensés sont également l'occasion d'échanges de témoignages entre croyants. Ces échanges entre croyants et cette fraternité renforcent la foi, la confiance et l'amour dans la création et envers ses semblables.

Pour la fête de la lumière, l'AGI invite tous les habitants de Côte d'Ivoire qui le souhaitent à venir s'informer sur l'AGI. Les participants recevront une information claire sur ce qu'est l'AGI, sur sa mission, sur son projet pour la Côte d'Ivoire et ses habitants et sur le rôle que chacun peut et doit jouer dans ce projet.



En cette année 2008, la cérémonie de la fête de la lumière se déroule à Ishborn (Divo, Côte d'Ivoire). Elle débute le 11 décembre au soir, et se termine le 13 décembre à 15 h.

La fête de la lumière à Ishborn est ouverte à tous, membres de l'AGI ou non membres. Il est cependant nécessaire pour tous de s'inscrire à l'avance. Une participation aux frais d'organisation, de restauration et d'hébergement est demandée. Cette participation est variable selon l'aide apportée par le participant. Pour tout renseignement, nous vous recommandons de contacter l'un de nos centres.

www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook