Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 1er janvier 2008

Vœux de paix et de réconciliation en Côte d'Ivoire

1er janvier 2008

L'Association Générale des Ivoiriens souhaite que l'année 2008 apporte la paix et la réconciliation en Côte d'Ivoire.

Les habitants de Côte d'Ivoire doivent appliquer la loi de l'amour pour le salut du pays. Ils doivent aimer DIEU et leurs semblables. Car c'est l'amour et le respect de chacun qui aidera la Côte d'Ivoire à retrouver la paix et la prospérité.



L'Association Générale des Ivoiriens présente ses meilleurs vœux pour l'année 2008 au peuple de Côte d'Ivoire. Ses vœux s'adressent à tous les habitants de Côte d'Ivoire, quelle que soit leur origine ou leur religion.

L'Association Générale des Ivoiriens souhaite que cette nouvelle année soit placée sous le signe de la paix et de la réconciliation entre les hommes. Que les conditions de vie de chacun s'améliorent. Que la société se réorganise pour le bien de tous. Que l'économie soit prospère et bénéficie au plus grand nombre. Que chacun puisse vivre en paix et se sentir en sécurité.

La Côte d'Ivoire est un pays béni de DIEU. Les habitants de ce pays doivent donc respecter DIEU et sa bénédiction. Ils doivent appliquer les lois de DIEU. Et la plus grande loi de DIEU est la loi de l'amour.

Les habitants de Côte d'Ivoire doivent donc aimer DIEU, leur Créateur. Et ils doivent aimer leurs semblables, les créatures de DIEU. Aimer ses semblables implique de les respecter et de leur permettre de bien vivre leur vie. Cela exige de ne pas rejeter l'autre à cause de son origine, de sa couleur ou de sa religion. Cela veut dire aussi de s'entraider et de se soutenir mutuellement. L'entraide et le respect permettent de trouver un équilibre pour que chacun puisse vivre décemment et en paix.

L'amour et le respect de son prochain doivent donc être les guides du peuple de Côte d'Ivoire. Ces dispositions sont des lumières qui doivent guider les hommes. Et ce sont ces lumières qui permettront au pays de sortir des turbulences actuelles. C'est l'amour seul qui peut ramener la paix et la prospérité. Il faut oublier les intérêts particuliers et les luttes de pouvoir. Car cela ne mènera à rien de bon, ni pour le peuple, ni pour les individus avides de pouvoir ou de richesse. Car DIEU ne permettra pas cela sur cette terre de Côte d'Ivoire.

La Côte d'Ivoire peut retrouver la stabilité et l'organisation. Ses habitants pourront alors vivre tranquilles et avoir une existence décente. L'économie s'améliorera, et chacun aura plus de moyens pour faire vivre sa famille. Le peuple pourra alors connaître la paix et la prospérité.

www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook