Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 1er juillet 2008

L'AGI veut monter des micro-projets pour aider la population

1er juillet 2008

L'Association Générale des Ivoiriens a décidé de monter des micro-projets pour aider la population. Ces micro-projets doivent permettre aux gens d'avoir des revenus corrects et d'acheter ce dont ils ont besoin.

Il est urgent que la population se mobilise et agisse pour améliorer sa situation. Chacun doit chercher à créer lui-même les moyens d'avoir des ressources et de vivre décemment. Un engagement réel et de la volonté sont évidemment nécessaires.

Par leur réussite, ces micro-projets doivent être le départ d'un nouvel élan de l'économie du pays.



L'Association Générale des Ivoiriens a décidé de monter des micro-projets de développement. Ces micro-projets sont destinés à aider la population de Côte d'Ivoire. Il s'agit de permettre aux gens d'avoir des revenus corrects et de pouvoir acheter des biens de première nécessité à coût raisonnable.

Les micro-projets seront montés avec des personnes ayant la volonté de réussir. Ces personnes doivent apporter leur travail ou leur financement, selon leurs moyens. Un engagement de leur part est essentiel pour la réussite des projets.



Il est urgent de s'y mettre. En effet, la situation s'est fortement dégradée ces derniers temps. Le prix des denrées alimentaires a considérablement augmenté. Le riz, le maïs, les légumes, la viande sont devenus extrêmement chers. Tout le reste aussi a augmenté : les loyers, l'électricité, les soins médicaux, etc.

Les familles ont de plus en plus de mal s'en sortir. Beaucoup de gens n'ont ni travail ni capital. Ils survivent au jour le jour, se demandant à tout moment comment s'en sortir.

Il faut donc trouver des moyens pour donner du travail et des revenus à la population.

Des solutions existent. DIEU nous a donné un pays fertile, avec un climat favorable et des ressources naturelles. Il nous appartient, à nous ses créatures humaines, de nous organiser et de mettre nos moyens en commun pour en tirer le meilleur parti.



Les premiers micro-projets auront pour but de montrer que l'on peut réussir avec de la volonté et une bonne organisation. Ces micro-projets pourront ensuite être multipliés et étendus. Ils concerneront alors un plus grand nombre de personnes.

Au bout du compte, l'objectif est de contribuer à redynamiser l'économie de la Côte d'Ivoire. C'est par ce genre de projets à échelle humaine que la population peut prendre son avenir en mains.



Si vous avez une réelle volonté d'agir, si vous avez quelques moyens à mettre à disposition, si vous avez des idées innovantes, venez nous rejoindre. Nous contribuerons ensemble à reconstruire une économie prospère.

www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook