Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 1er novembre 2008

Chacun peut contribuer à l'œuvre de l'AGI

1er novembre 2008

L'œuvre de l'AGI concerne chaque habitant de Côte d'Ivoire. Car l'AGI veut apporter de l'aide à chacun. Mais aussi parce que chacun peut contribuer à cette œuvre, en donnant du temps, de l'énergie ou un soutien matériel. Participer à l'œuvre de l'AGI apporte des bénéfices sur les plans physique et spirituel.

L'avenir de la Côte d'Ivoire concerne tous les habitants du pays et se fera avec tous. Vous pouvez donc y contribuer aussi à votre mesure.



Chaque habitant de Côte d'Ivoire, et même chaque Ivoirien expatrié, peut contribuer à l'œuvre de l'AGI pour le pays. En effet, le projet de l'AGI est une œuvre collective. Collective parce qu'elle vise le bien commun, la paix et la prospérité pour tous. Et collective parce tout le monde peut apporter sa contribution à la réussite du projet de l'AGI.



Pour contribuer à l'œuvre de l'AGI, il n'y a pas besoin d'être millionnaire. L'AGI a besoin de toutes les bonnes volontés et de toutes les aides utiles. Il est possible de contribuer, même avec peu de moyens.

Vous pouvez par exemple donner un peu de votre temps et de votre énergie, et participer aux activités et travaux de l'AGI. Vous pouvez aussi venir vous former à transmettre le message de l'AGI, et le diffuser ensuite dans la population.

Dans la mesure de vos possibilités, vous pouvez également apporter une aide matérielle. Vous pouvez par exemple prêter ou donner du matériel, ou mettre un local à disposition. Vous pouvez également faire des dons pour aider au fonctionnement de l'AGI et à ses projets.



Participer à l'œuvre de l'AGI vous apportera un grand bénéfice, sur les plans physique et spirituel.

De façon immédiate, être membre de l'AGI vous donne droit à des avantages spécifiques. Ces avantages consistent en des aides diverses : clubs de vie, système d'aide aux membres, etc.

A plus long terme, vous aurez la fierté d'avoir aidé à améliorer la situation en Côte d'Ivoire. Quand l'AGI aura accompli des réalisations importantes, vous serez fier d'y être pour quelque chose.

Contribuer à l'œuvre de l'AGI vous sera aussi bénéfique sur le plan spirituel. Car participer à une œuvre bonne et utile aux autres est très favorable spirituellement. Le monde spirituel vous vient en aide et éloigne de vous certaines difficultés.

Vous pouvez donc contribuer au projet de l'AGI pour la Côte d'Ivoire. Quels que soient vos moyens ou vos aptitudes, vous pouvez être utile et jouer un rôle. Venez nous voir pour en discuter.

www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook