Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 1er septembre 2008

L'AGI peut aider la Côte d'Ivoire

1er septembre 2008

L'AGI veut faire savoir à tous qu'elle peut aider la Côte d'Ivoire. Car le pays a besoin d'être réorganisé. Sa situation politique, sociale et économique s'est dégradée. La vie est devenue difficile.

L'AGI peut instaurer un système pour réorganiser la société et ramener la paix et la prospérité.

L'Association Générale des Ivoiriens entreprend donc une campagne d'information pour mieux se faire connaître. Elle ira à la rencontre de la population et enverra des courriers aux habitants.

logo AGI j'aime la Côte d'Ivoire



L'Association Générale des Ivoiriens veut mieux se faire connaître du public. Pour cela, elle ira à rencontre de la population à partir de début septembre. Des envoyés se déplaceront dans les quartiers d'Abidjan, puis dans le reste du pays. Ils apporteront à la population une information sur les activités de l'AGI.

Des courriers d'information et de sensibilisation seront envoyés. Les gens seront invités à venir s'informer, débattre, puis s'inscrire et s'engager dans l'action s'ils le veulent.

La Côte d'Ivoire a besoin d'être réorganisée

La situation politique, sociale et économique s'est dégradée depuis quelques années en Côte d'Ivoire.

Des tensions entre ethnies ou entre courants politiques ont été exacerbées. Des conflits ouverts, meurtriers et destructeurs, ont éclaté. Des frères sont devenus ennemis et ont combattu les uns contre les autres. Des familles ont été meurtries.

Ces tensions ont perturbé l'ensemble de la vie sociale et économique. L'insécurité s'est généralisée. La vie est devenue chère. La pollution et la saleté s'étendent.

Aujourd'hui, la population souffre. Les gens n'en peuvent plus. Leur vie est devenue trop difficile.

La Côte d'Ivoire a un besoin urgent qu'on l'aide. Il faut réorganiser la société. Il faut assainir la vie politique, restructurer la vie sociale et rétablir la vie économique.

L'Association Générale des Ivoiriens peut aider la Côte d'Ivoire

Seules des personnes organisées, compétentes et motivées par le bien commun peuvent redresser la situation. Car la tâche est immense et difficile. C'est un vaste chantier.

L'Association Générale des Ivoiriens peut réaliser cette tâche avec l'aide de tous. Car l'AGI a été inspirée par DIEU pour venir en aide à la Côte d'Ivoire.

L'AGI a conçu un système permettant d'organiser la société pour le bien de tous. C'est la Civilisation Nouvelle. Ce système comporte un nouveau type de gouvernance, de type communautaire. Le gouvernement du pays est assuré par un groupe de personnes, et non une personne seule. Ce système limite les risques de corruption ou les dérives dues aux ambitions personnelles.

L'AGI n'a pas pour vocation à prendre et garder le pouvoir. Mais si nécessaire, l'AGI peut participer à la gouvernance du pays temporairement.

L'objectif de l'AGI est de rétablir la paix et la prospérité dans le pays. Elle veut stopper les affrontements et réconcilier la population. Elle veut faire circuler la richesse pour le bénéfice de tous. Elle veut permettre à chacun d'avoir une vie tranquille et heureuse.

www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook