Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 1er juin 2009

La Civilisation Nouvelle peut être établie dans tout pays

1er juin 2009

La Civilisation Nouvelle place l'homme au cœur du système et respectent les lois de DIEU. C'est un projet de société qui répond aux aspirations des hommes.

Le projet de Civilisation Nouvelle peut être proposé à tout pays. Car ses valeurs sont universelles. Ce sont celles qui respectent l'homme, sa survie et son développement.



L'Association Générale des Ivoiriens propose un modèle de société valable pour tous les pays. Le projet de Civilisation Nouvelle place l'homme au cœur du système, dans le respect des lois de DIEU. Ses valeurs principales sont la solidarité, la fraternité, la justice, la spiritualité.

La Civilisation Nouvelle est un système universel. Ce système peut être transposé dans n'importe quel pays. Il peut être adapté aux particularités locales si besoin. Mais le principe fondateur et les valeurs restent toujours valables quelles que soient l'ethnie et la culture. Car ce principe et ces valeurs répondent aux aspirations et aux besoins profonds des hommes.

Le projet de Civilisation Nouvelle redonne toute sa dimension et sa valeur à l'être humain. La société ne doit pas être fondée sur des valeurs telles que l'argent ou le pouvoir. C'est l'homme qui est l'élément constituant de la société. C'est donc l'homme qui doit être au centre des valeurs de la société. Le système politique et économique doit être établi pour servir l'homme en général, et pas pour servir l'intérêt de quelques hommes. L'AGI a développé le projet de la Civilisation Nouvelle pour répondre à cette nécessité.

Le projet de la Civilisation Nouvelle répond aussi à une aspiration de l'opinion publique. Les hommes acceptent de moins en moins d'être le jouet d'un système qui privilégie la rentabilité économique, au détriment de la survie et du bien-être de la population. Les hommes exigent qu'on les considère et qu'on les respecte. Ils veulent retrouver leur dignité.

La Civilisation Nouvelle établit un système de société où chaque citoyen peut s'exprimer et participer à la vie de la société. Des relais permettent de faire remonter la parole de la population jusqu'au gouvernement pour qu'elle soit prise en compte. Le mode de gouvernement est collectif pour éviter les dérives dues aux ambitions personnelles. Et ce gouvernement est au service de la nation, pas de ses intérêts propres. Ses décisions visent à apporter la justice, la sécurité et le bien-être à la population. Son action doit être guidée par DIEU et ses lois, afin d'être toujours juste et éthique.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook