3 avril 2010
Le 10 avril est le premier jour de l'année spirituelle.
Pour un croyant, c'est un évènement très important.
Il est alors bon de se tourner vers Dieu, le remercier de ses bienfaits et lui demander de renouveler son aide.
Le croyant doit consacrer du temps à son Créateur et montrer ainsi qu'il le reconnaît.
Les prières faites pendant cette période doivent être particulièrement élevées et sincères. Car le Père y porte une attention toute spéciale, surtout quand elles sont accompagnées par le rituel du jeûne.
Ce renouveau de l'année spirituelle est aussi un moment privilégié pour donner un nouvel élan à ses projets. Le croyant fait le point sur son existence et sa participation à l'uvre divine. Il passe en revue ce qui va bien, ce qu'il faut améliorer, et les différents moyens d'agir ou de se comporter. Il élabore un plan de bataille pour la suite et prend la décision de le mettre en uvre pour réussir et agir dans le sens du bien.
Cette réflexion pour un nouvel élan est une démarche à effectuer pour sa propre existence et pour l'uvre collective. C'est pour cela qu'un séminaire de réflexion rassemble les membres de l'AGI chaque année en avril.
Le renouveau de l'année spirituelle est l'occasion
de plusieurs évènements pour les membres de l'AGI.
Du 7 au 9 avril, trois jours sont consacrés à une retraite spirituelle pour les membres. Les participants font le jeûne, prient et écoutent l'enseignement religieux. Les prières sont destinées à favoriser l'uvre de DIEU sur Terre pour le progrès de l'humanité et pour la paix. Les prières individuelles sont également favorisées par le jeûne.
Le dernier jour, c'est-à-dire le 10 avril, est un jour de réjouissances. Le programme de la journée comporte une cérémonie spirituelle, des conférences, des prières. La retraite spirituelle se termine dans la joie par un banquet, des chants et des danses.
A partir du 16 avril, le séminaire de réflexion aura pour thème majeur cette année l'expansion de l'uvre de l'AGI. L'objectif est de mieux faire connaître l'AGI et ce qu'elle peut apporter à la population. L'objectif est aussi de sensibiliser les habitants de Côte d'Ivoire à la nécessité de se mobiliser pour changer les choses. Des ateliers permettront de rechercher et identifier les meilleurs moyens pour y parvenir.
La retraite spirituelle, la fête du Père et le séminaire se déroulent à Ishborn, Divo (Côte d'Ivoire).
Pendant tout le mois d'avril, les centres de l'AGI sont fermés en raison de ces deux évènements.