Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 22 février 2010

Dernière minute :
Information au public dimanche 28 février à Abidjan

22 février 2010

Le monde a besoin de changement. Jusqu'à présent, l'humanité s'est orientée vers le développement du matériel, qui mène à la destruction, et donc au mal.

L'humanité doit maintenant choisir la voie du bien, c'est-à-dire la voie de la pleine conscience et de la responsabilité. Pour l'y aider, DIEU a envoyé un homme à qui il a donné la connaissance essentielle.

Cet homme inspiré par DIEU s'appelle Fulbert KABI. Une occasion vous est donnée de le rencontrer et d'entendre son message. Une information au public est organisée dimanche 28 février à Abidjan, au centre OPC Monde.



DIEU s'est manifesté en un homme pour aider l'humanité dans les temps difficiles qu'elle traverse. Cet homme a reçu la connaissance essentielle, inspirée par DIEU. C'est cette connaissance essentielle qui peut permettre à l'homme de connaître la vérité sur lui, sur DIEU et sur la vie. Cette connaissance essentielle peut lui permettre de comprendre les vrais enjeux de l'existence et de trouver les solutions pour survivre et accomplir son progrès. Cette connaissance doit être partagée entre tous. La connaissance n'appartient à personne. Elle doit être mise à disposition de tous les hommes, pour que chacun puisse être sauvé.

L'homme en qui DIEU s'est manifesté dans les temps actuels se nomme Fulbert KABI. Fulbert KABI est né en Côte d'Ivoire, où il doit établir la base de la Civilisation Nouvelle. Afin de mettre à disposition de tous la connaissance qu'il a reçue, Fulbert KABI a fondé l'Association Générale des Ivoiriens. Son objectif est d'aider tous les hommes à devenir réellement conscients, éveillés et responsables. Car il est de la responsabilité de chacun de tout faire pour réussir sa vie et bâtir un monde meilleur pour l'humanité. Mais chacun a le choix de prendre ou non cette voie. Personne n'y est obligé. Fulbert KABI ne fait que donner la connaissance et la compréhension qu'il a reçue pour que chacun puisse s'en servir s'il le souhaite. Mais rien ne peut s'accomplir si les hommes ne prennent pas au sérieux cette connaissance et s'ils ne la mettent pas en œuvre. Fulbert KABI ne pourra aider l'humanité que si les hommes se mobilisent et viennent lui demander son aide. Il ne peut rien faire tout seul.



Il est essentiel aujourd'hui que l'humanité prenne conscience du chemin sur lequel elle se trouve.

Jusqu'à présent, les hommes ont surtout développé une civilisation basée sur le matériel. Cette civilisation a connu de grands progrès technologiques. L'homme a développé sa connaissance du monde et élaboré des théories scientifiques nouvelles pour expliquer ce qu'il observe. Il a conçu des machines qui ont révolutionné notre existence, en industrialisant la production et facilitant les communications. Il a exploité les ressources naturelles de la Terre et commencé à explorer l'espace.

Cette civilisation est aussi une société qui met en avant des valeurs telles que le pouvoir et l'argent, qui sont des valeurs éminemment matérielles. Le travail des hommes est souvent exploité par des entreprises et leurs actionnaires, qui veulent s'enrichir. Certaines populations sont opprimées ou décimées pour satisfaire l'appétit de pouvoir de certains hommes. Des peuples entiers vivent dans la misère, alors que certains pays s'approprient des richesses sans comprendre la nécessité de partager. Et la modification du climat due à un développement industriel intense menace maintenant la Terre entière.

Toutes ces situations, dramatiques pour ceux qui les vivent, sont dues à l'attrait pour le matériel.

On voit donc que les valeurs matérielles ne visent pas la préservation de l'homme, de son intégrité et de son accomplissement personnel. De fait, la civilisation court à sa perte si elle ne se focalise que sur le matériel. Se focaliser sur le matériel, c'est retarder l'évolution de l'homme.

Pour résumer, on peut dire qu'en choisissant de développer le matériel, l'homme s'oriente vers le mal. Car tout ce qui découle de ce choix par l'homme peut lui causer du tort à moyen ou long terme.

L'humanité doit donc choisir maintenant le chemin du bien si elle veut perdurer. Le chemin du bien, c'est celui de la pleine conscience et de la responsabilité. L'homme doit comprendre qui il est réellement, ce qu'est la vie et qui est son Créateur. Il doit comprendre d'où il vient, ce qu'il est venu faire sur Terre et quel est son destin. Pour cela, l'homme a besoin de la connaissance essentielle qu'est venu apporter Fulbert KABI aux hommes d'aujourd'hui. Fulbert KABI a jusqu'à présent essentiellement travaillé à transcrire la connaissance essentielle et la rendre accessible aux hommes. Cette connaissance est maintenant à disposition de tous. Chacun peut donc faire le choix de changer son destin et de devenir éveillé et responsable.

Les Ivoiriens ont l'occasion de pouvoir mettre en place quelque chose de valable dans leur pays. Un nouveau système permettant d'établir la paix et la prospérité est possible. Pour cela, la population doit se mobiliser. Fulbert KABI peut aider le peuple ivoirien et le guider sur ce chemin. Mais il ne changera pas la Côte d'Ivoire tout seul. C'est le pays tout entier qui doit décider de changer et qui doit se prendre en mains. Si la population le souhaite et vient le chercher, Fulbert KABI pourra montrer au peuple de Côte d'Ivoire comment s'en sortir et devenir un exemple pour le monde. Le choix appartient au peuple.



Pour ceux qui veulent s'orienter vers le bien et vers leur propre évolution, l'AGI est là pour leur apporter la connaissance. Et une occasion leur est offerte de rencontrer celui qui peut les guider et leur apporter la connaissance. Le message de Fulbert KABI sera expliqué à tous. En particulier, l'importance des changements à venir, la nécessité d'établir une Civilisation Nouvelle et comment accomplir le progrès spirituel pour chacun d'entre nous.

Fulbert KABI est actuellement en Côte d'Ivoire. La rencontre aura lieu dimanche 28 février à partir de 10 heures à Abidjan, au Centre OPC Monde - Mission pour la Côte d'Ivoire (Deux Plateaux - 8ème tranche - route de la CNPF - 50 mètres après l'école Saint Marc).

Nous vous attendons nombreux ce dimanche et vous accueillerons avec bienveillance.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook