Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 1er mai 2010

Journée de l'entreprenariat

1er mai 2010

Le 3 mai est la journée de l'entreprenariat. C'est une occasion particulière de soumettre ses projets à l'ordre divin. Le croyant expose ce qu'il envisage de réaliser, quelles sont ses motivations et son objectif final, et il demande le soutien et l'aide de DIEU pour accomplir ses projets.

DIEU est favorable à ce genre de démarche, car chacun doit accomplir quelque chose d'utile dans la vie.



Vous pouvez demander l'aide de DIEU pour réaliser vos projets. Si vos projets sont conformes à l'éthique et à ce que vous êtes venu faire sur Terre, DIEU pourra vous venir en aide si vous le lui demandez.

Le 3 mai est un jour spécial pour présenter vos projets et demander l'aide de DIEU. Ce jour-là, vous pouvez soumettre vos projets à l'ordre divin, qui y sera particulièrement réceptif. Vous exposez par écrit ce que vous envisagez de réaliser, pourquoi et comment vous voulez le réaliser, et quel objectif final vous comptez atteindre. Vous présentez tout cela par la prière, et vous l'accompagnez par la méditation. Et vous demandez à être aidé pour trouver les moyens les plus appropriés de réaliser ce projet et pour aboutir au résultat escompté.



DIEU aime que l'homme prenne sa vie en mains et ait une attitude responsable. DIEU aime donc que l'homme fasse des projets bénéfiques pour lui-même et pour les autres, et qu'il cherche à les réaliser. Cela va dans le sens de ce que l'homme doit faire dans sa vie.

En effet, tout homme doit accomplir des réalisations durant son existence. Car l'homme est une énergie. Et une énergie existe pour faire quelque chose. L'homme est donc venu sur Terre pour accomplir quelque chose. Chacun doit faire quelque chose d'utile dans la vie.

DIEU a fait en sorte que l'homme ait toutes les aptitudes nécessaires pour agir dans son existence. L'homme a ainsi reçu l'intelligence pour avoir des idées, le raisonnement pour organiser ses idées, l'amour et le sens de la justice pour faire les bons choix. Et l'homme a reçu l'énergie pour pouvoir agir dans ce monde. L'homme doit donc utiliser ses aptitudes pour poser des actes utiles, bons et justes.



DIEU vous demande d'agir utilement, et il vous a donné tout ce qu'il faut pour cela. Alors soyez entreprenants !


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook