Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 1er novembre 2010

Campagne de sensibilisation à la salubrité

1er novembre 2010

L'AGI lance un programme de sensibilisation à la salubrité, notamment à l'hygiène et à l'entretien de l'environnement. Car ces éléments sont essentiels pour avoir une bonne santé. Et la santé est la chose la plus importante qui soit dans l'existence.

Des représentants de l'AGI iront à la rencontre de la population. Ils apporteront des éléments d'information et proposeront des exercices pratiques.



A partir de mi novembre, l'AGI lance un vaste programme de sensibilisation à la salubrité en Côte d'Ivoire. Ce programme vise à faire prendre conscience de l'importance de l'hygiène et de l'entretien de son environnement, et de la façon simple de s'y prendre au quotidien. Car la salubrité est ce qui contribue à la santé. Et l'hygiène et le bon entretien de l'environnement sont la condition essentielle de la santé de chacun et de tous.



Concrètement, cette campagne de sensibilisation est menée par des représentants de l'AGI, qui iront à la rencontre de la population. Ces représentants proposent de discuter avec les personnes intéressées sur des sujets liés à la salubrité. Ces sujets sont par exemple pourquoi l'hygiène est essentielle dans la vie, en quoi entretenir son environnement propre et agréable contribue à la salubrité, quels sont les gestes simples à faire et à ne pas faire, etc.

Des éléments d'information sont fournis par les représentants de l'AGI, comme première base de réflexion. Des exercices pratiques simples sont également proposés aux participants. Ces exercices permettent de mieux assimiler l'enseignement et de vérifier sa bonne compréhension. Ils sont l'occasion pour chacun d'être actif dans son apprentissage et de pouvoir ensuite mettre facilement en œuvre ce qui est appris. Les personnes rencontrées seront aussi amenées à faire leurs propres propositions pour améliorer la situation de salubrité de leur environnement proche et du pays dans son ensemble.



A travers cette campagne de sensibilisation, l'AGI veut faire comprendre à chacun que la salubrité est l'affaire de tous. Seule une prise de conscience collective permettra de changer les choses. Nous avons tous à y gagner. Car avoir une bonne santé est la chose la plus importante qui soit dans l'existence. Il est en effet difficile de faire quoi que ce soit dans sa vie quand on a une mauvaise santé, avec un corps affaibli et sans énergie. Développer la salubrité est donc essentiel dans la vie.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook