Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 4 décembre 2011

Fête de la lumière le 12 décembre

4 décembre 2011

La fête de la lumière est l'occasion pour l'homme de se libérer du poids de ses actes négatifs passés. L'homme obtient le pardon de DIEU. Il peut alors s'engager vers une vie nouvelle, en renonçant à ses instincts négatifs.

Une cérémonie a lieu pour symboliser le renoncement de l'homme à ses pulsions négatives. La prière et la méditation accompagnent la décision de l'homme de se repentir et de respecter l'ordre établi.



La fête de la lumière est un moment privilégié où DIEU dissipe l'obscurité au cœur de l'homme et où l'homme rend grâce pour la lumière qui lui est apportée. C'est un moment important pour l'homme, car c'est l'occasion pour lui se décharger du poids de ses actes négatifs. Et c'est aussi un moment important pour DIEU, car DIEU aime que l'homme lui soit reconnaissant de la lumière qu'il lui apporte.



La fête de la lumière permet à l'homme de pouvoir se libérer du poids de ses actes négatifs passés et d'obtenir le pardon de DIEU. Elle lui donne la possibilité de repartir sur un nouveau chemin, vers une nouvelle vie d'homme.

L'homme n'étant pas parfait, il commet des erreurs, il pose des actes négatifs et peut faire du mal à ses semblables ou à lui-même. Tous ces évènements négatifs sont enregistrés et comptabilisés. Ils s'ajoutent à la liste de ce dont l'homme devra répondre à la fin de sa vie.

Mais DIEU offre à l'homme une possibilité d'effacer les points négatifs de cette liste et de remettre le compteur à zéro. C'est lors de la fête de la lumière que cela peut s'accomplir. Ce jour-là, l'homme doit reconnaître son Créateur, se repentir de ses fautes, demander à faire annuler leur charge négative sur lui et s'engager à mener une vie nouvelle. Il décide de ne plus se laisser aller à ses instincts animaux négatifs. Il s'engage à avoir une vie plus sage, plus respectueuse de l'ordre établi. L'homme peut alors obtenir le pardon de DIEU pour ses fautes passées.



Une cérémonie particulière est nécessaire pour décharger l'homme du poids de ses actes négatifs passés. Un acte symbolique est accompli pour signifier que l'homme renonce à ses instincts primaires et qu'il s'engage à une vie nouvelle. Pour cela, un bélier bien portant est sacrifié. Ce bélier représente alors la part animale en l'homme, ses pulsions et ses actes irréfléchis et irresponsables. Le bélier sacrifié symbolise le mental réactif, auquel l'homme décide de ne plus se soumettre. En sacrifiant l'animal, l'homme décide de sacrifier la part animale en lui. Il choisit de s'inscrire dans une vraie vie d'homme.

Pour pouvoir effacer la charge négative de nos actes passés, il est donc important de participer à cette cérémonie. Ceux qui ne peuvent pas se déplacer peuvent aussi être associés à la cérémonie et en retirer ses bienfaits. Pour cela, il leur faut contribuer à l'achat du bélier qui sera sacrifié en commun. La veille du 12 décembre, vers minuit, ils doivent illuminer leur maison de bougies et méditer, prier pour demander le pardon des fautes commises dans leur existence.



DIEU vous donne la possibilité d'obtenir le pardon de vos fautes. Alors, profitez-en et rendez grâce à DIEU pour son amour pour vous.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook