Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 1er février 2011

Retraite pour la Côte d'Ivoire le 12 février

5 février 2011

Une retraite est organisée en faveur de la paix et la prospérité en Côte d'Ivoire. Des prières seront adressées à DIEU pour obtenir son aide. Des conférences apporteront des éléments de connaissance essentielle. Et des échanges entre participants renforceront la prise de conscience de chacun.

Cette retraite aura lieu samedi 12 février à Ishborn, l'espace Air et Vie de l'AGI à Divo. Elle est ouverte à tous.



L'Association Générale des Ivoiriens organise une retraite en faveur de la paix et la prospérité en Côte d'Ivoire. Cette retraite aura lieu samedi 12 février 2011 à partir de 17 h à Ishborn, l'espace Air et Vie de l'AGI à Divo. Au cours de ce rassemblement pour la Côte d'Ivoire, il y aura des prières, des conférences et des échanges de prise de conscience.

La Côte d'Ivoire a besoin de l'aide de DIEU. Des prières seront donc adressées à notre Père à tous. Lui seul peut intervenir pour toucher le cœur des hommes durs et éclairer leur conscience. DIEU veille sur les hommes et peut leur venir en aide. Pour obtenir son aide, il faut la solliciter avec sincérité et confiance. Nous nous rassemblerons donc pour que notre prière s'élève jusqu'à notre Père et touche sa bienveillance.

La Côte d'Ivoire a aussi besoin que les Ivoiriens prennent en mains leur existence et leur destin. Ils doivent comprendre que la paix et la prospérité sont essentiels et bénéfiques à tous. Il faut tout mettre en œuvre pour les rétablir. La Côte d'Ivoire ne peut pas rester dans la situation actuelle, sous peine de sombrer dans le chaos et le sous-développement. Pour cela, les Ivoiriens doivent savoir et comprendre un certain nombre de données de base. Ces données font partie de la connaissance essentielle que doit acquérir chaque homme. Des conférences permettront donc de rappeler, ou découvrir pour certains, une partie de ces données essentielles.

Pour amener chacun à bien comprendre la connaissance essentielle et se l'approprier, des échanges seront organisés entre participants. Ils permettront à chacun de pouvoir confronter sa compréhension avec celle des autres, de pouvoir la clarifier, et surtout de voir comment la mettre en pratique. Ces échanges sont essentiels, car ils aident à ancrer la connaissance spirituelle dans le réel, dans le concret de la vie quotidienne, dans le vécu de chacun. Ils favorisent grandement la réelle prise de conscience et le changement de comportement.

La retraite pour la Côte d'Ivoire est organisée pour le bien du pays tout entier et de tous ses habitants. Cette retraite est donc ouverte à tous et gratuite. Il est cependant conseillé de prévenir de sa venue pour faciliter l'organisation du rassemblement. Pour cela, vous pouvez contacter le centre d'Abidjan.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook