Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 2 juillet 2011

Réceptions autour de la grande famille ivoirienne

2 juillet 2011

L'AGI organise des réceptions pour faire connaître son action en faveur de la grande famille ivoirienne. Ces réceptions permettent de se rencontrer, de s'informer, d'échanger, tout en vivant un moment agréable de partage.

Les réceptions de l'AGI sont actuellement ouvertes à tous. Il est seulement demandé à chacun d'apporter quelque chose pour participer au buffet.



Afin de sensibiliser la population à l'action de l'AGI en faveur de la grande famille ivoirienne, des réceptions sont organisées pour les nouvelles personnes. Ces réceptions sont un moment de convivialité et d'échange. Elles sont l'occasion de se retrouver autour d'un buffet, de discuter, de s'informer, de passer un moment agréable ensemble.

Les réceptions commencent par un discours d'introduction. Ce discours permet à chacun de comprendre où il est, en quoi consiste cette réception, qui sont les participants et qui sont ceux qui reçoivent. Un message général sur l'action de l'AGI pour la famille ivoirienne est délivré.

Ensuite, le buffet est ouvert, et un moment plus libre d'échange s'instaure. Chacun peut discuter, poser ses questions, recevoir des informations, ou proposer sa participation ou son projet. Des membres de l'AGI sont à la disposition des participants pour apporter tous les éclaircissements nécessaires.

Quelques réceptions ont déjà eu lieu dans les centres d'Abidjan et de Divo. Devant le succès rencontré, d'autres réceptions seront organisées prochainement. Ces réceptions sont pour l'instant ouvertes à tous. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire au préalable. Si vous souhaitez participer à une prochaine réception, vous pouvez venir librement, seul(e) ou accompagné(e). La seule condition est d'apporter quelque chose pour participer au buffet : boissons, sucreries, cacahuètes, etc. Cette contribution au buffet représente la participation que chacun doit avoir à l'œuvre commune et à la vie de la société.

Nous accueillons volontiers tous ceux qui veulent œuvrer à établir la grande famille ivoirienne. Car former une grande famille est la seule solution, à nos yeux, qui permettra d'instaurer une paix réelle et durable en Côte d'Ivoire. En effet, établir des liens fraternels entre les habitants de Côte d'Ivoire amènera à mieux se comprendre, s'accepter et se soutenir mutuellement. Bien se connaître, accorder une place à chacun et être solidaire est le meilleur gage de paix dans un groupe.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook