Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 3 décembre 2012

Fête de la lumière le 12 décembre

3 décembre 2012

La Fête de la Lumière a lieu le 12 décembre. Ce jour-là, DIEU renouvelle son alliance avec l'homme. Il lui renouvelle son amour, son soutien et son inspiration. De son côté, l'homme témoigne de sa reconnaissance et de son amour envers son Créateur.

Cette journée est très importante pour l'homme et pour DIEU. Chacun peut célébrer cette Fête de la Lumière, quelle que soit sa religion, qu'il soit seul ou en communauté, et qu'il puisse y consacrer la journée complète ou non.



Le 12 décembre est un jour particulier dans l'année. C'est le jour de la Fête de la Lumière.

Ce jour-là, DIEU renouvelle son alliance avec l'homme. Il lui renouvelle son amour, son soutien et son inspiration. DIEU aime l'homme infiniment. C'est pour cela qu'il l'a créé, qu'il lui donne la possibilité d'avoir une existence pour évoluer et s'élever jusqu'à lui, et qu'il lui pardonne ses fautes. DIEU soutient l'homme chaque jour, il le maintient en vie et lui fait garder espoir dans les difficultés. Et DIEU inspire l'homme, car c'est lui qui lui donne les idées nouvelles pour évoluer, et les solutions pour résoudre ses problèmes.

De son côté, l'homme doit témoigner de sa reconnaissance et de son amour envers son Créateur. Il doit le faire en particulier le jour de la Fête de la Lumière. Il s'ouvre à son Père pour bénéficier de son amour bienveillant et de sa connaissance qui élève l'esprit. DIEU donne beaucoup à l'homme qui l'écoute, suit ses conseils et apprend la connaissance essentielle.

Le renouveau de cette alliance entre DIEU et l'homme est marqué par une cérémonie spirituelle. Cette cérémonie comprend des prières, l'écoute et l'étude de la connaissance essentielle, des méditations et des partages entre croyants. Un moment convivial et festif est organisé en clôture.

Le lieu de la cérémonie doit être très bien illuminé. La lumière symbolise la connaissance et la vie données aux hommes. De nombreuses bougies sont donc allumées à cette occasion.



Chacun peut célébrer cette Fête de la Lumière.

Quelle que soit notre religion ou notre lieu de naissance, notre Créateur est toujours le même. Il renouvelle donc son alliance avec nous et son amour pour nous de la même façon. Et nous devons lui témoigner notre reconnaissance et notre amour pour lui. C'est pourquoi la Fête de la Lumière organisée par l'OPC est ouverte à tous, membres ou non.

Que nous soyons seul ou en communauté ce jour-là, c'est surtout dans notre cœur que se célèbre la Fête de la Lumière. Il est bien de se rassembler avec d'autres croyants pour fêter notre Père à tous, comme nous le faisons par exemple à Ishborn. Mais si ce n'est pas possible, nous pouvons toujours témoigner notre reconnaissance à notre Créateur dans notre cœur.

Que nous puissions y consacrer notre journée complète ou non, nous pouvons célébrer la Fête de la Lumière. Ce qui importe le plus, c'est de consacrer au moins une partie de sa journée pour prier DIEU et étudier la connaissance spirituelle.



Cette journée de la Fête de la Lumière est très importante pour l'homme et pour DIEU. Elle peut apporter beaucoup à l'homme. Et elle fait plaisir à DIEU.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook