Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 4 mai 2012

Apprendre les bons comportements

4 mai 2012

Nous avons reçu l'existence pour évoluer. Pour cela, nous devons apprendre la connaissance essentielle qui élève l'esprit. Et nous devons mettre en œuvre de bons comportements, qui développent notre personnalité. Bien se comporter dans la vie quotidienne est essentiel aux yeux de DIEU.

Chacun doit donc comprendre ces bons comportements et les mettre en pratique. Pour aider les hommes dans cette voie, l'AGI propose des ateliers d'apprentissage des choses pratiques de la vie.



Toute notre existence est placée sous le signe de DIEU. DIEU est notre Créateur. Il nous a conçus et nous a donné la vie. La vie est un bien précieux, car elle nous offre l'opportunité d'évoluer. DIEU est notre guide. Il nous inspire et nous mène vers notre but ultime. Ce but ultime est de nous élever jusqu'à lui. DIEU est notre protecteur. Il nous conseille et veille sur nous. C'est en l'écoutant que nous pourrons le mieux assurer notre sécurité et notre bien-être.

DIEU nous a donné l'existence sur Terre pour nous permettre d'évoluer et de nous élever jusqu'à lui. Cette évolution se fait par l'apprentissage de la connaissance essentielle qui élève l'esprit. Elle se fait aussi par la mise en œuvre de bons comportements qui développent notre personnalité.

Les bons comportements à développer concernent tous les domaines de l'existence. Tous les actes de la vie quotidienne doivent être conformes à la volonté de DIEU. Car en étant conformes à sa volonté, ces comportements aident l'homme et le font progresser. L'homme doit donc apprendre les bons comportements qui vont l'aider.

Un comportement est jugé bon s'il facilite l'existence, s'il respecte les autres et s'il apporte un gain à l'individu qui agit, voire à d'autres personnes. Un bon comportement n'est pas nuisible ni destructeur. Il est fait avec l'intention d'apporter du bien à soi et à la Création. Quand on agit bien, on est en accord avec son être profond.

Tous les actes de la vie quotidienne doivent être placés sous la bienveillance du Créateur. Nous devons toujours chercher à agir en bien. Cela nous sera bénéfique. Nous en retirerons les bienfaits rapidement et de façon durable. Car tout ce que nous faisons sur le plan physique a un effet sur le plan spirituel. Ainsi, tout acte positif nous apporte un bienfait spirituel.



L'objectif de l'AGI est d'aider les hommes à améliorer leur existence. L'AGI enseigne donc les bons comportements qui vont les aider.

Pour cela, l'AGI met en place des ateliers d'apprentissage des choses pratiques de la vie. Les sujets concernent les domaines principaux de la vie quotidienne : le travail, la gestion des finances, la vie de famille, les relations avec les autres, la santé, etc. Tout ce qui peut être utile aux hommes et les préoccupe peut être abordé. Ces ateliers se déroulent de façon très vivante. La méthode mise en œuvre permet de s'assurer que chaque participant a bien compris le sujet et est capable de mettre en pratique ce qu'il a appris.

L'intérêt de ces ateliers est qu'ils stimulent l'individu en lui faisant découvrir de nouvelles façons d'agir plus intéressantes et profitables. Et ces comportements permettent de respecter la volonté du Créateur. Ces ateliers donnent ainsi à l'homme un nouvel élan dans son existence.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook