Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 3 janvier 2013

Meilleurs vœux 2013

3 janvier 2013

L'Association Générale des Ivoiriens souhaite une très bonne année 2013 à tous. Que cette nouvelle année soit pour vous riche, heureuse et prospère.

L'AGI souhaite que la Côte d'Ivoire retrouve la paix et la prospérité. Pour cela, le pays a besoin de ses enfants, de ses habitants de toutes origines et de ses amis de tous pays. Chacun doit contribuer à redonner de l'élan au pays et doit aider à utiliser au mieux ses nombreuses ressources. Chacun doit également profiter des bienfaits du pays, car le partage est voulu par DIEU et est aussi un gage de stabilité.



L'Association Générale des Ivoiriens souhaite une très bonne année à tous les habitants de Côte d'Ivoire, à tous les Ivoiriens expatriés et à tous les amis de la Côte d'Ivoire. Que cette année 2013 soit pour vous une année pleine et heureuse, riche de projets, remplie d'amour et sous le signe de la prospérité.

La Côte d'Ivoire a besoin de ses fils et de ses filles pour retrouver la paix et la prospérité. C'est la détermination, le travail et l'amour de ses habitants et de ses amis qui donnera à ce pays l'élan durable qui lui est nécessaire.

La Côte d'Ivoire est un pays béni de DIEU. Ce pays a des ressources, aussi bien des ressources naturelles que des ressources humaines. Il appartient à son peuple de mettre ces ressources en valeur pour apporter la richesse et le bien-être à tous.

Cette richesse et ce progrès doivent bénéficier au plus grand nombre. Ils ne doivent pas être restreints à une petite catégorie de personnes. C'est la population dans son ensemble qui doit profiter des bienfaits du pays. Ce partage est dans l'ordre des choses établi par DIEU. Et c'est aussi la meilleure façon de garantir la stabilité sociale et économique du pays. Tout le monde a donc intérêt à long terme à favoriser ce partage.

Mais pour que la prospérité revienne, il faut que les Ivoiriens prennent leur destin en mains. Ils doivent être déterminés à œuvrer et à réussir. Ils doivent retrousser leurs manches et se mettre au travail. Ce ne sera ni facile ni rapide. Mais la victoire acquise au prix d'efforts est infiniment plus précieuse et plus appréciable qu'une victoire trop facile. Une victoire acquise au prix d'efforts est aussi une victoire faite pour durer. Car quand on connaît le prix de ce qu'on a reçu, on fait tout ce qui est nécessaire pour le conserver.

Ivoiriens, Ivoiriennes, habitants et habitantes de Côte d'Ivoire, amis et amies de la Côte d'Ivoire, faites que 2013 soit une excellente année pour vous et pour ce pays béni qu'est la Côte d'Ivoire.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook