Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 5 mai 2013

Journée de l'entreprenariat

5 mai 2013

Tout projet qui permet de maintenir la vie et parachever la création est apprécié de DIEU. Car DIEU veut que l’homme préserve la création qui lui a été donnée pour son existence. Et un projet ou une action bénéfique à la création amènent l’homme à développer ses aptitudes et à évoluer.

DIEU favorise tout projet qui préserve et maintient la création. Mais une journée spéciale début mai est dédiée à ce type de projet. Les projets présentés à l’ordre divin ce jour-là peuvent bénéficier d’un soutien tout particulier.



DIEU a donné des missions à l’homme en l’envoyant sur la Terre. Parmi ces missions, l’homme doit maintenir et parachever la création. DIEU a en effet créé et donné à l’homme tout ce qui lui est nécessaire pour vivre. Mais il a volontairement laissé la création inachevée pour que l’homme y contribue. L’homme doit donc acquérir les aptitudes nécessaires pour pouvoir maintenir et parachever la création. Et il doit ensuite les mettre en œuvre de façon pertinente pour préserver et créer. L’homme doit ainsi élaborer des projets utiles, rassembler les moyens nécessaires, les mettre en œuvre et les contrôler, pour aboutir finalement au résultat escompté.

Toute action ou tout projet qui permet de maintenir la vie et parachever la création est apprécié de DIEU. Cela concerne toute action ou tout projet qui favorise une bonne vie et permet de maintenir dans de bonnes conditions ce que DIEU a créé. Car cela est dans le plan de DIEU et dans la mission de l’homme. Toute action ou tout projet de cette nature est donc favorisé par l’ordre divin.

Pour obtenir encore plus d’aide de DIEU pour ce type de projet, l’homme peut les présenter en prière le jour de l’entreprenariat. C’est une journée dédiée à la présentation des projets des hommes et à leur bénédiction par l’ordre divin. Chacun peut donc proposer son projet et demander l’aide et le soutien de DIEU pour sa réussite.

Une cérémonie particulière permet de bénir les projets. Chaque projet doit être exposé par écrit. Ensuite une prière et une méditation créative sont faites sur ce projet.

Cela se déroule chaque année début mai. Les projets sont présentés le 3 mai, et la cérémonie a lieu le 6 mai.



Il est bon que les hommes aient des projets nombreux pour préserver la création et favoriser son épanouissement. Cela permet de contrebalancer les influences négatives de ce monde terrestre. Et c’est une voie de progrès pour l’homme. Car cela le met en position d’utiliser et développer ses aptitudes et de faire le bien. C’est donc positif aussi bien pour l’homme en tant qu’individu que pour l’humanité.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook