Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 3 mars 2013

Consacrer du temps à DIEU chaque jour

3 mars 2013

Nous devons accorder de l'attention et du temps à notre Père Créateur chaque jour. Même si nous sommes très occupés et très sollicités, nous devons toujours garder DIEU dans notre cœur et notre esprit.

Ainsi, nous devons chaque jour prier DIEU et le remercier pour la vie qu'il nous a donnée. Nous devons aussi étudier la connaissance et méditer régulièrement. Quelle que soit notre occupation, DIEU peut nous accompagner et nous guider.



Nous devons chaque jour consacrer un peu de temps et d'attention pour notre Père Créateur. Nous devons le faire malgré toutes les sollicitations de notre existence. Car c'est DIEU qui est la source de notre vie. C'est lui qui nous a conçus, qui nous a créés et qui nous soutient chaque jour. DIEU est l'élément le plus stable de notre existence. C'est lui qui est au centre de tout et qui peut être la réponse à tout.

Notre attention et notre énergie sont sollicitées de multiples façons dans notre existence quotidienne. Nous devons chaque jour chercher et préparer notre nourriture, manger, assurer notre hygiène, dormir pour reconstituer nos forces. Nous devons aussi ranger notre espace de vie, entretenir ou réparer des objets, nous rendre à divers endroits ou régler des problèmes. Nous communiquons également avec notre entourage. Nous discutons ou échangeons avec les autres, simplement pour maintenir ou renforcer les liens entre nous. Ou nous devons régler des situations avec eux, difficiles ou nouvelles. Les jours où nous travaillons pour assurer notre subsistance ou nous former à de nouvelles compétences, nous sommes encore plus occupés. Nous avons alors encore moins de temps à consacrer à nos diverses occupations personnelles. En plus de toutes ces occupations, notre esprit est sollicité et distrait de très nombreuses façons. Nous sommes par exemple distraits par la télévision, la radio, les journaux, Internet, etc.



Mais même si nous sommes très occupés et très sollicités, nous devons toujours garder DIEU dans notre cœur et notre esprit. Nous devons lui consacrer un peu de temps et d'attention chaque journée de notre existence.

Il est par exemple essentiel de réserver le temps nécessaire pour prier DIEU chaque jour. Nous devons le remercier pour la vie qu'il nous a donnée. Nous devons le remercier d'être présent auprès de nous à chaque instant, même si nous n'en avons pas toujours conscience. Et nous pouvons lui demander avec confiance ce dont nous avons besoin, en lui exposant la situation de façon claire et sincère.

Nous devons aussi réserver du temps pour l'étude de la connaissance. Nous devons a minima lire quelques textes spirituels de façon quotidienne. Notre esprit a besoin de cela pour s'élever et briller. C'est d'ailleurs la raison fondamentale de notre venue sur Terre. Nous devons apprendre la connaissance et évoluer. C'est pourquoi il est essentiel d'y consacrer régulièrement un peu de temps.

La méditation est également fortement recommandée. La méditation permet à l'individu de se retrouver lui-même et de se connecter à son Père. Elle régénère le corps et éveille l'esprit. Il est bon de pratiquer la méditation de façon régulière.

A tout moment de votre existence, vous pouvez penser à DIEU. Quand vous travaillez, quand vous vous lavez, quand vous êtes avec une autre personne, quand vous mangez, dans tous ces moments vous devez porter DIEU dans votre cœur. Vous pouvez penser à DIEU et vous adresser à lui dans ces moments-là. Cela renforce votre relation avec DIEU, et cela vous permet de pouvoir être plus facilement guidé pour agir selon le bien.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook