Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 1er novembre 2013

Soyez organisé

1er novembre 2013

DIEU demande à l’homme d’être organisé. Etre organisé, c’est réfléchir de façon rationnelle pour avoir le bon comportement et la bonne attitude dans la vie. L’organisation permet à l’homme d’avoir une meilleure existence.

En plus des gains tangibles dans l’existence, l’organisation a également des bénéfices sur le plan spirituel. Car le monde divin vient plus facilement en aide à celui qui est organisé. Un tel individu est soutenu, guidé, aidé et protégé dans sa vie.



Beaucoup de gens n’ont pas conscience de l’importance de l’organisation. Beaucoup ignorent même ce qu’est réellement l’organisation. Ils ne sont donc pas organisés dans leur existence. Et ce manque d’organisation est très pénalisant pour eux.

Etre organisé, c’est mettre chaque chose à sa place, utiliser chaque chose le plus correctement possible, et agir de la façon la plus adaptée dans chaque situation.

Pour être organisé, il importe de réfléchir avant toute chose. Il faut réfléchir avant de prendre des décisions, avant de parler, avant d’agir. Il faut avoir une pensée rationnelle, et faire venir à soi les idées les plus élevées et les images mentales les plus claires.

La réflexion permet de mettre en évidence les réponses les plus pertinentes et les plus adaptées à chaque choix que l’homme doit faire dans sa vie. Le bon choix est celui qui permet de maintenir, préserver et perpétuer la vie. Car ce sont des priorités que l’homme doit avoir dans son existence.

Ainsi, s’organiser conduit à mettre en place de bonnes relations avec les autres, de bons comportements dans les différentes situations et de bonnes attitudes face à la vie. L’organisation conduit l’homme à assurer au mieux la sécurité, la santé et la richesse pour lui et sa famille. Elle amène l’homme vers une condition de bonheur et d’abondance.



Outre les bienfaits dans le monde physique, l’organisation de l’homme a aussi des bienfaits spirituels. Car le monde divin apporte plus facilement son secours à l’homme qui s’organise. Celui qui fait l’effort de réfléchir par lui-même afin d’avoir le meilleur comportement dans la vie a les faveurs du monde divin.

Cet individu sera soutenu et guidé. Il sera accompagné dans son existence afin de faire les bons choix. Il sera également aidé et protégé. Il aura le soutien nécessaire dans les moments difficiles. Il aura ainsi une meilleure existence, plus intéressante, plus riche, plus agréable.



L’homme a donc tout intérêt à comprendre ce qu’est l’organisation et à la mettre en œuvre. Une bonne organisation lui apportera des bienfaits directs dans son existence, ainsi que le soutien du monde divin.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook