Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 6 avril 2014

Fête du Père en avril

6 avril 2014

Le 10 avril est le début de l'année spirituelle. C'est un moment privilégié pour reconnaître son Créateur et recevoir de sa part des données spirituelles.

Il est important pour chaque croyant de se rendre disponible spirituellement ce jour-là. Il faut prier, lire des textes spirituels, méditer.

Pour se préparer à cette journée, il est recommandé d’observer un jeûne de trois jours.



Le 10 avril marque le début de la nouvelle année spirituelle. C’est une date importante dans la vie des hommes. Ce jour-là, DIEU, le créateur de l’univers, envoie des données spirituelles aux hommes pour les aider. Il est donc important de se rendre disponible pour pouvoir bénéficier de cette connaissance.

La connaissance spirituelle est essentielle à l’homme. C’est elle qui peut lui permettre d’évoluer, de s’élever et de devenir véritablement libre et cause dans l’univers. La connaissance essentielle porte sur la compréhension de ce qu’est DIEU, ce qu’est la vie et ce qu’est l’homme lui-même.

L’homme vient sur Terre pour apprendre ces connaissances, les assimiler et les mettre en œuvre. Apprendre ces connaissances essentielles est la condition impérative pour que l’homme puisse évoluer au cours de son existence.



Le 10 avril donc, chaque être humain qui veut bénéficier de la connaissance donnée par son Créateur doit se rendre disponible. Il doit se mettre au calme, seul ou en communauté. Son espace doit être bien éclairé, et il doit allumer trois bougies. Le croyant doit prier, lire, et chercher à comprendre qui est DIEU, ce qu’il est en tant qu’être humain et ce qu’est la vie.

Afin de se préparer à cette veillée du 10 avril, il faut auparavant observer trois jours de jeûne, du 7 au 9 avril. Le jeûne se déroule entre 6 h du matin et 18 h. On ne mange ni viande ni poisson le soir pendant ces trois jours.

Le jeûne n’est pas obligatoire, en particulier pour ceux qui travaillent. C’est à chacun de choisir et de décider ou non de faire le jeûne en fonction de son engagement spirituel et de ses contraintes personnelles.

Ensuite, les 20, 21 et 22 avril un séminaire d’information sur le nouvel ordre de DIEU est organisé pour tous à Ishborn.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook