Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 1er juin 2014

Prier pour ses proches défunts

1er juin 2014

Après la mort, l’esprit est séparé du corps et persiste. Si la personne décédée n’a pas fait la volonté de DIEU durant son existence, l’esprit va dans une zone intermédiaire. Cette zone étant peu agréable, il est bon d’aider l’esprit à en sortir.

Pour aider les esprits des défunts, il est possible de prier pour eux. L’OPC peut intercéder en leur faveur à la demande de chacun.

La prière des morts a lieu le 15 juin chaque année.



L’esprit ne disparaît pas après la mort. Il n’est pas détruit ou anéanti. L’esprit persiste après la mort du corps. Il en est simplement séparé.

Mais après la mort, l’esprit a des destinations variables selon ce que la personne a fait durant son existence. L’esprit peut ainsi se retrouver dans une zone intermédiaire. Cela arrive quand l’esprit n’a pas fait la volonté de DIEU. La zone intermédiaire est une sorte de sas d’attente. L’esprit y séjourne avant d’aller ensuite vers son affectation finale. L’esprit y reste tant qu’il n’est pas admis par le monde spirituel à aller au-delà. Cette zone intermédiaire n’est pas du tout agréable pour l’esprit. C’est un endroit où il n’est pas bon de rester longtemps.

Or, il est possible pour les vivants d’aider les esprits à sortir de cette zone intermédiaire.



Pour apporter de l’aide aux esprits des personnes décédées, l’OPC peut réaliser une technique de prière spéciale. Cette prière permet d’intercéder en faveur des esprits pour faciliter leur passage. Elle se fait chaque année le 15 juin. Chacun peut faire appel à l’OPC pour réaliser cette prière pour lui.

Mais comme toujours, le résultat de la prière dépend aussi du comportement de la personne qui demande. La prière aura évidemment plus d’effet si la personne fait la volonté de DIEU et agit pour le bien de la vie et de la Création. C’est pourquoi il est important de veiller chaque jour à prier DIEU et faire sa volonté. Cela permet que nos prières soient mieux exaucées.

Pour que l’OPC intercède en faveur des personnes disparues que vous chérissez, il suffit d’écrire. Vous devez adresser un courrier à l’OPC avec votre demande. Cette demande doit être claire, sincère et pleine d’émotion. L’émotion véhiculée favorisera la prière.



Pour ceux qui ne peuvent pas s’adresser à l’OPC, il est aussi possible de prier directement. Pour cela, vous devez vous rendre au cimetière où est enterré votre proche défunt. Vous devez déposer des fleurs à l’entrée du cimetière, et non sur une tombe. Ces fleurs sont destinées à tous les morts du cimetière, pas uniquement à vos proches.

Vous devez alors prier pour tous ceux qui sont enterrés là. Ensuite, vous pouvez prier pour les morts qui vous sont chers. Il est important de prier pour tous, et pas seulement pour ceux que vous connaissez.



Prier pour aider les morts et intercéder en leur faveur est important. Car les esprits ont besoin du soutien des vivants. Et chacun de nous se retrouvera de l’autre côté un jour. Nous sommes donc tous concernés par cette démarche.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook