Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 1er janvier 2015

Cultivez de bonnes relations avec les autres

1er janvier 2015

L’OPC présente à tous ses meilleurs vœux de bonheur, de santé et de progrès pour la nouvelle année. En particulier, l’OPC souhaite à tous de développer une bonne communication et de bonnes relations avec ses semblables.

Cultiver de bonnes relations avec les autres est essentiel, car nous avons tous besoin les uns des autres. Nous ne pouvons pas tout faire tout seuls. Nous avons besoin de l’aide des autres pour notre survie, notre progrès et notre bonheur. Aimer les autres et bien communiquer est donc primordial.



Pour la nouvelle année qui commence, toute l’équipe de l’OPC vous présente ses meilleurs vœux. Nous vous souhaitons une année heureuse, prospère et pleine de progrès spirituel. Nous vous souhaitons aussi beaucoup d’amour et de paix, ainsi que la sécurité dans votre existence.

Nous vous souhaitons de pouvoir cultiver de bonnes relations avec vos proches, et avec vos semblables de façon générale. Car les bonnes relations sont essentielles pour bien vivre ensemble et être heureux.

Les hommes sont faits pour vivre ensemble. Ils ont besoin des uns des autres. C’est pourquoi il est important qu’ils aient de bonnes relations entre eux.

Certes, chacun de nous est une entité spirituelle différente. Chacun de nous a sa propre autonomie et est responsable de son existence. Mais nous sommes également interdépendants. Car nous vivons en communauté, et nous sommes faits pour cela.

Chacun de nous a besoin des autres. Par exemple, dans les premières années de la vie, nous sommes totalement dépendants de ceux qui nous prennent en charge. Ensuite, nous avons besoin de la compétence des autres pour ce que nous ne savons pas faire. Et nous avons besoin de la force des autres pour ce que nous ne pouvons pas faire tout seuls. Et les autres ont besoin de nous de la même façon.

Nos semblables sont le miroir de ce que nous sommes. Ils nous renseignent sur nos comportements et nos façons d’être. En étant attentifs à leurs réactions, nous pouvons identifier ce qu’il faut conserver ou modifier dans nos attitudes. Nous avons donc besoin d’eux pour nous améliorer.

Dans les moments difficiles, il est important d’avoir des personnes pour nous soutenir, nous encourager et nous aider. La présence des autres à nos côtés nous permet de ne pas lâcher prise et de pouvoir continuer à jouer au jeu de la vie et à progresser. Là aussi, l’amour des autres et les bonnes relations avec eux nous sont précieux.

Nous avons donc tout intérêt à cultiver une bonne communication envers nos semblables et à les aimer d’un amour sincère et fraternel. Cela permet d’instaurer de bonnes relations entre nous. Et cela permet de développer la fraternité, la solidarité et l’entraide, ce dont nous avons tous besoin.



Pour cette nouvelle année, l’OPC vous souhaite donc des moments pleins d’amour, de joie et de fraternité. Nous vous encourageons à développer votre amour et votre souci des autres. Soyez attentifs à eux. Cherchez à bien communiquer avec eux. Vous en serez largement récompensés. Car sachez que l’amour qu’on donne aux autres est plus fort que celui qu’on reçoit. Et bien communiquer avec les autres apporte plus de bienfaits que de recevoir une bonne communication de la part des autres.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook