Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 5 juillet 2015

Reconnaître DIEU, le Créateur de l’univers

5 juillet 2015

DIEU est le Créateur de l’univers, de tout ce qui le compose et de tout ce qui l’habite. Il est aussi le Créateur de la vie, des forces de l’univers et des lois qui le régissent.

Il est important pour l’homme de reconnaître son Créateur et de l’aimer. Il doit aussi chercher à savoir et à faire ce que son Créateur attend de lui. Cela lui permettra d’avoir l’aide et le soutien de DIEU, qui a tout pouvoir.



Tout ce qui nous entoure a été créé par DIEU. Tout ce qui est matériel ou immatériel a été créé par DIEU. Tout ce qui est vivant ou inerte a été créé par DIEU. Tout ce qui est sur Terre ou au-delà de la Terre a été créé par DIEU. Nous devons reconnaître cela et en rendre grâce au Père.

Nous-mêmes, nous avons été créés par DIEU. Notre corps, fait de matière, a été créé par DIEU. Notre esprit, issu de l’esprit de DIEU, a été créé par DIEU. Notre étincelle de vie, qui nous permet de sentir et d’agir dans le monde physique, nous vient de DIEU. Nous devons reconnaître cela et en rendre grâce au Père.

DIEU est le seul et unique créateur de l’univers, de tout ce qui le compose et tout ce qui l’habite. DIEU est celui qui a créé les choses, la vie, mais aussi les forces, l’énergie et les lois qui régissent l’univers.

Il est important de reconnaître ce Créateur, de le remercier de ce qu’il a créé pour nous et de ce qu’il nous a donné. Car nous tenons tout de lui, mais il peut aussi tout nous reprendre. Il est donc important de savoir d’où nous vient ce que nous avons ou ce dont nous pouvons disposer. Il est essentiel de connaître ce Créateur, de savoir ce qu’il attend de nous, ce qui lui plaît ou lui déplaît, et comment nous pouvons devenir son allié.

Etre l’allié de DIEU, c’est le connaître, le reconnaître, l’écouter et l’aimer. Etre l’allié de DIEU, c’est aussi savoir ce qu’il attend de nous et s’efforcer de le mettre en œuvre ou de l’accomplir durant notre existence. Celui qui fait ce que DIEU lui demande aura toujours le soutien et l’aide de son Créateur. Il sera aidé dans les situations difficiles. Il sera soutenu dans les épreuves. Il sera guidé face aux choix ou à l’incertitude.

Il est donc bon pour l’homme de reconnaître que DIEU est son Créateur et le Créateur de toute chose.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook