Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 15 août 2016

Fête de la Reconnaissance

15 août 2016

L’alliance entre DIEU et l’homme est renouvelée chaque année à l’occasion de la fête de la Reconnaissance.

L’alliance avec DIEU permet à l’homme de bénéficier pleinement de l’amour, du soutien et de l’aide de son Créateur. Il est donc important pour l’homme de remplir les conditions nécessaires à cette alliance et de la renouveler.

La fête de la Reconnaissance se déroule à partir du 21 août.



La fête de la Reconnaissance est le moment où DIEU renouvelle son alliance avec l’homme sur Terre.

L’alliance entre DIEU et l’homme est essentielle pour la survie et l’évolution de l’homme.

En effet, DIEU a créé l’homme et l’a envoyé sur Terre pour parfaire son développement et son évolution. Pour se développer et évoluer, l’homme doit surmonter des épreuves, apprendre des connaissances essentielles et chercher à s’améliorer en permanence. Pour cela, il est guidé, soutenu et aidé chaque jour par son Créateur. Ce soutien est d’autant plus fort et efficace que l’homme fait en retour ce que DIEU attend de lui. C’est cela l’alliance entre DIEU et l’homme.

L’alliance que DIEU établit avec l’homme permet donc à l’homme de pouvoir bénéficier encore plus de l’amour et du pouvoir de son Créateur. Il lui suffit pour cela de reconnaître son Père, de le prier, de bien se comporter pour chercher à mieux vivre et aider ses semblables et d’apprendre la connaissance essentielle. L’homme doit donc s’efforcer de mener une vie juste et réglementée. Il ne doit pas agir n’importe comment. Il doit respecter la vie et la création, en prendre soin et veiller à leur continuité.



Afin que l’alliance entre DIEU et l’homme garde toute sa puissance, une cérémonie est prévue chaque année. C’est l’occasion pour l’homme de se rendre présent à DIEU, de reconnaître cette alliance et d’en remercier son Père. C’est aussi l’occasion de se confesser à lui et de s’engager à réparer ce qu’il a mal fait et à améliorer son comportement. L’homme peut aussi présenter ses demandes, ses besoins et ses projets au Père pour demander un soutien. Il doit aussi consacrer un peu de temps à la méditation et à la lecture de textes spirituels afin d’élever son esprit vers DIEU.

La fête de la Reconnaissance est importante pour l’homme. Car le renouvellement de son alliance avec son Père Créateur l’aidera par la suite à éviter certains obstacles, à surmonter les épreuves et à être éclairé. Elle lui sera d’un grand secours.



La fête de la Reconnaissance se déroule du 21 au 25 août. La cérémonie spirituelle a lieu le 21 août. Les jours suivants sont consacrés à la prière, l’instruction religieuse et aux réjouissances entre croyants.

A cette occasion, l’AGI organise une rencontre à Ishborn, près de Divo. Ceux qui souhaitent y participer doivent au préalable se renseigner et s’inscrire auprès d’un centre de l’AGI.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook