Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 1er mai 2016

La Côte d’Ivoire a besoin de la solidarité

1er mai 2016

L’avenir de la Côte d’Ivoire passe par la solidarité entre les habitants du pays. Pour rétablir la paix et la prospérité, il faut établir la solidarité entre tous. Il faut construire la grande famille ivoirienne.

L’Association Générale des Ivoiriens peut apporter une aide à la construction de cet avenir. Mais c’est à chacun d’agir et de se mobiliser pour construire l’avenir de son pays, et donc pour construire son propre avenir.



La Côte d’Ivoire a un cruel besoin de solidarité aujourd’hui. L’avenir du pays est entre les mains de tous les habitants de Côte d’Ivoire. Une mobilisation forte est nécessaire pour rétablir la prospérité du peuple et résister aux forces du mal.

L’Association Générale des Ivoiriens (AGI) veut rétablir la paix et la prospérité en Côte d’Ivoire. Elle met en place des actions de solidarité pour cela. Elle a compris que la participation de tous est nécessaire pour la paix et la richesse du pays.

L’avenir économique de la Côte d’Ivoire passera par la solidarité

La solidarité est l’action de s’assembler à deux ou à plusieurs pour augmenter sa force et sa capacité d’action afin de mieux vivre.

Tout le monde peut en bénéficier, car la solidarité peut s’exercer à tous les niveaux. .

La solidarité peut être une force constituée :

  • autour d’un homme : pour l’aider à réussir une action,
  • autour d’un groupe ou d'une communauté : pour l’aider à réaliser un projet,
  • autour d’un peuple : pour l’aider à réaliser son programme de développement et d’évolution.

Quand la solidarité se met en place au niveau d'un peuple, elle touche alors tout un pays, et même au-delà. Ce peuple acquiert des objectifs concrets et valables. Il se sent responsable et valorisé.

La nation devient responsable, efficace et respectée dans le monde. Elle devient un partenaire pour les autres pays, et même un exemple.

L’Association Générale des Ivoiriens veut que la Côte d’Ivoire devienne une nation responsable, efficace et respectée

L'objectif de l’Association Générale des Ivoiriens est d’établir l’amour et la fraternité entre tous les habitants de Côte d’Ivoire. L’unité du peuple doit être reconstruite. La grande famille ivoirienne doit être constituée. C’est la condition essentielle pour développer l’économie et rendre le pays prospère.

Mais le devenir de la Côte d’Ivoire et de tout peuple dépend aussi de DIEU. Il est vital d’obtenir le soutien du Père Créateur. Pour cela, il faut le reconnaître, le remercier et faire ce qu’il demande.

A l’échelle locale, l’AGI organise des clubs de vie. Ces groupes de travail et d’échange donnent les moyens à tous de participer à l’économie du pays. Le but est de permettre à chacun de subvenir à ses besoins et de vivre en paix dans la société.

Les clubs de vie répondent à la volonté de DIEU. En effet, ils permettent aux hommes de se prendre en charge et de devenir responsables. Ils participent aussi à l’implantation de la civilisation nouvelle voulue par DIEU.

La solidarité est l'affaire de tous

Chaque habitant de Côte d’Ivoire qui veut s’en sortir et participer au développement de son pays a maintenant les moyens d’agir à son niveau. Les clubs de vie de l’AGI vous aideront sur le plan économique. Ils vous aideront à devenir autonomes.

Votre vie et votre avenir sont entre vos mains. A vous de décider !


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook