Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 2 octobre 2016

Un nouveau centre AGI à Abidjan

2 octobre 2016

Un nouveau centre de l’AGI ouvre à Abidjan, dans le quartier d’Angré. Il sera ouvert en continu toute la journée pendant le premier mois d’ouverture, c’est-à-dire du 15 octobre au 15 novembre.

Comme dans tout centre de l’AGI, vous pouvez venir pour savoir comment réussir dans la vie et mieux vivre, et comment vous élever vers DIEU. Vous y trouverez également des clubs de vie, des ateliers et formations pratiques, des ateliers de connaissance, des cours, des conférences ou des services d’audition.



L’Association Générale des Ivoiriens aide les hommes à mieux vivre leur vie. Elle aide à mettre en place la paix et la prospérité en Côte d’Ivoire.

Dans un centre de l’AGI, chacun peut trouver les informations nécessaires pour s’organiser une vie meilleure, contribuer à la prospérité de sa communauté et à la paix entre tous.

L’AGI permet à tous de réaliser son développement personnel. Elle aide à développer les aptitudes et compétences utiles. Elle enseigne des méthodes et techniques pour mieux réussir dans la vie. Elle montre comment faire mieux et obtenir davantage en s’organisant et en s’entraidant. Elle aide à trouver et mettre en œuvre des solutions pratiques pour mieux vivre.

L’AGI aide aussi à élever l’homme vers DIEU. Car tout est lié. Le bien-être matériel et la paix intérieure ne sont possibles à long terme que lorsqu’on est en harmonie avec son Créateur. Il est donc essentiel de connaître son Père et de savoir pourquoi il nous a envoyés sur Terre, ce qu’il attend de nous et comment nous y prendre.

Pour aider à mieux s’organiser dans la vie, l’AGI met en place des clubs de vie, des projets individuels de développement, des ateliers ou des formations pratiques. Ces structures visent à donner plus de moyens à chacun grâce à l’organisation et à l’entraide.

Dans les ateliers de connaissance, les participants s’expriment sur un sujet donné. Ils donnent leur compréhension, comparent avec celles des autres et enrichissent ainsi leur connaissance du sujet. Ils s’ouvrent également aux points de vue des autres.

Des cours permettent à chacun d’étudier la connaissance essentielle. L’étude se fait par étapes selon la progression la plus adaptée à l’élévation de l’esprit. Une technologie spécifique est employée pour aider l’esprit à bien comprendre et assimiler la connaissance et pour pouvoir ensuite la mettre en pratique dans sa vie quotidienne.

Des conférences sont organisées pour sensibiliser à différents sujets essentiels pour le salut de l’homme. Elles éclairent sur des données essentielles et permettent ainsi d’élever l’esprit.

L’audition est un service à destination des personnes qui se sentent bloquées dans leur existence ou qui ne parviennent pas à surmonter leurs problèmes. L’audition permet de clarifier la situation, de comprendre ce qui est à la source des problèmes ou du blocage et d’y trouver des solutions.



Un nouveau centre de l’AGI ouvre à Abidjan en octobre. Il se trouve à Angré dans un quartier calme et facilement accessible. Vous trouverez les informations pratiques comme l’adresse exacte ou le numéro de téléphone sur la page de notre site « Contacter l’AGI ». Pendant le premier mois d’ouverture, du 15 octobre au 15 novembre, le centre AGI sera ouvert du lundi au samedi de 9 h à 19 h et le dimanche de 13 h à 19 h.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook