Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 3 juillet 2021

Ce que nous avons à faire dans la vie

3 juillet 2021

La vie que nous avons reçue a une raison d'être. Nous avons quelque chose à faire au cours de notre existence.

Nous devons en avoir conscience afin que cette vie ne soit pas inutile. Nous ne devons pas nous contenter de simplement passer le temps, nous amuser ou nous dépêtrer avec nos problèmes.

Nous ne devons pas subir l'existence. Nous devons la comprendre et en profiter pour accomplir ce que nous avons à réaliser.



Nous sommes en vie. Nous bougeons. Nous mangeons. Nous agissons. Nous faisons des projets.

Mais est-ce que nous nous demandons pourquoi nous sommes en vie ? A quoi sert cette vie que nous avons ? Quelle est sa finalité ? Et a-t-elle seulement une finalité ?



Cette question est essentielle. Passer toute sa vie sans se demander pourquoi nous avons la vie risque de nous faire passer à côté de notre but. Car la vie a un but. Notre existence a une raison d'être. Nous avons un objectif à atteindre.

Cet objectif à atteindre est d'évoluer et de nous développer. Nous devons élever notre niveau de conscience. Et nous devons développer des attitudes positives dans la vie. Nous devons nous comprendre nous-mêmes. Et nous devons comprendre la vie et DIEU.



Pour cela, nous devons chercher la connaissance. Car la connaissance éclaire l'esprit et le fait progresser. La connaissance permet de mieux comprendre les choses qui nous entourent, celles que nous voyons et celles que nous ne voyons pas.

Nous devons aussi faire des expériences. Car les expériences permettent de constater la réalité de la connaissance. Elles contribuent à convaincre l'homme de l'importance et de la véracité de la connaissance. Et les expériences sont aussi un moyen d'amener l'homme à chercher la connaissance.



Si nous avons la vie, c'est aussi pour agir. La vie nous donne la possibilité d'agir dans le monde à travers notre corps, notre parole, notre comportement. Par notre volonté, nous pouvons utiliser notre corps pour nous déplacer, transformer, construire. Nos paroles permettent de transmettre des informations, et parfois d'influencer les autres et donc certaines situations. Et notre comportement a un effet sur nos semblables et notre environnement.

Nous pouvons donc agir et avoir une influence considérable. C'est un don formidable. C'est aussi une grande responsabilité. Nous devons donc utiliser cette possibilité de la meilleure façon qui soit.



La vie ne nous a donc pas été donnée pour rien. Nous ne sommes pas sur Terre uniquement pour passer le temps. La vie qui nous a été donnée par DIEU a une raison d'être. Nous devons utiliser le temps de notre existence sur Terre pour évoluer et nous développer. Et nous devons utiliser nos aptitudes pour agir dans le sens du bien. Nous devons prendre conscience de cela, afin que notre existence ne soit pas inutile.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook