Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 2 janvier 2022

Une année pour se mettre en harmonie

2 janvier 2022

Etre en harmonie avec soi, avec les autres et avec DIEU est une attitude recommandée au quotidien. Car cette attitude positive attire sur soi les forces positives de l'univers.

L'année 2022 est placée sous le signe de l'accord. Donc cultiver l'harmonie en cette nouvelle année est particulièrement bénéfique à l'homme. Cela lui attirera encore davantage les faveurs et les bienfaits du Père Créateur.



L'année 2022 est placée sous le signe de l'accord. Cela signifie qu'il est recommandé de chercher à se mettre en harmonie avec soi, avec les autres et avec toute la Création. Faire cela, c'est aussi se mettre en harmonie avec DIEU. Car DIEU est toute la Création. C'est DIEU qui nous a créés et a créé tout ce qui existe. Comme DIEU est notre Créateur, il est recommandé de se mettre en harmonie avec lui.

Se mettre en harmonie avec soi, les autres et toute la Création est une attitude recommandée au quotidien. Le faire pendant une année placée sous le signe de l'accord apporte encore plus de bienfaits. Cette attitude apporte en effet davantage la bienveillance du Père, son aide et son soutien. Or nous en avons particulièrement besoin en cette période difficile au niveau mondial.

Se mettre en harmonie avec soi, les autres et la Création, c'est avoir un certain nombre d'attitudes positives dans la vie. C'est éviter de penser mal, aussi bien de soi que des autres. C'est plutôt penser et agir pour le bien. C'est être tolérant, accueillant et bienveillant. C'est être positif et optimiste. C'est cultiver l'amour et la fraternité. C'est défendre la justice et l'honnêteté. C'est partager avec les autres et venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. C'est aussi cultiver les attitudes de DIEU, qui sont la joie, l'amour, la reconnaissance, la réceptivité et l'exaltation.

Toutes ces attitudes positives sont bénéfiques à l'homme. Car elles sont en accord avec DIEU et avec la Création. Développer ces attitudes positives attire les forces positives de l'univers sur soi. On est alors éclairé, soutenu et guidé.

Il est donc fortement recommandé à chacun de chercher à se mettre en harmonie avec soi, les autres et la Création, et donc avec DIEU. Cela sera particulièrement bénéfique en cette année 2022, placée sous le signe de l'accord.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook