Vous êtes ici : accueil > Editos > édito du 5 août 2023

Fête de la reconnaissance

5 août 2023

L'humanité a besoin de se renouveler et de refonder ses valeurs. Pour cela, elle a besoin de l'aide de DIEU, son Créateur.

La Fête de la Reconnaissance permet de renouveler l'alliance entre DIEU et l'homme. Renouveler cette alliance permet à l'homme d'être aidé et guidé dans les temps de changements que nous vivons actuellement.



Le monde est à l'aube d'une nouvelle civilisation. De grands changements sont en train de se produire. Chacun peut constater les bouleversements en cours, que ce soit sur le plan social, géopolitique, humain ou environnemental. Le monde est à un point de bascule. L'humanité a besoin de se retrouver, de renouveler ses schémas de pensée et de refonder ses valeurs. Une conscience collective positive doit émerger au sein de la population mondiale afin d'accompagner ces changements et de les orienter dans la bonne direction.

Ce renouveau doit passer par DIEU, car il est le Créateur de l'homme, de l'univers et de tout ce qui habite l'univers. DIEU sait ce qui est bon pour l'homme et il peut le lui offrir. L'homme a donc tout intérêt à se tourner vers son Créateur pour lui demander ce dont il a besoin et pour accomplir sa volonté et ainsi attirer sa bienveillance.

La Fête de la Reconnaissance est une occasion pour l'homme d'attirer la bienveillance de son Créateur. En effet, la Fête de la Reconnaissance permet de renouveler l'alliance entre l'homme et son Créateur. Lors de cette fête, l'homme reconnaît DIEU comme son Créateur et Père. Il le loue, le remercie pour ces bienfaits et lui fait part de ses besoins. Il prie, il médite, il lit des textes religieux et il jeûne s'il le souhaite. Il attire ainsi l'attention de DIEU sur lui.

Renouveler l'alliance avec DIEU est essentiel pour l'homme, car c'est DIEU qui peut réellement éclairer l'homme et lui apporter une aide efficace. C'est DIEU qui peut sauver l'homme de l'ignorance et de la destruction. Le salut de l'homme passe par DIEU et uniquement par DIEU. L'homme doit s'en souvenir et en tenir compte pour ne pas être perdu.

Lors de la Fête de la Reconnaissance, les pratiques religieuses et le jeûne commencent dès le 20 août. La cérémonie finale a lieu le 22 août. Lorsque les croyants se rassemblent pour célébrer ensemble la Fête de la Reconnaissance, la rencontre se termine par des réjouissances, et les croyants organisent un banquet, des chants et des danses.


www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook