11 juin 2023
La mort fait partie de la vie. Mourir, c'est partir quelque part.
Ainsi, quand on meurt, l'esprit quitte le corps et s'en va dans le monde spirituel.
L'esprit ne disparaît pas, même si on ne peut plus le voir, ou plutôt voir sa manifestation.
L'esprit existe toujours. Il n'est pas détruit, sauf dans certains cas.
Décéder n'est pas synonyme de mourir. Décéder, c'est quitter le corps, mais sans aller dans le monde spirituel. L'esprit ne disparaît pas non plus. L'esprit reste dans sa dimension habituelle, mais les vivants ne peuvent plus le voir. Décéder, c'est donc un peu comme devenir un esprit errant, en attendant de pouvoir passer dans le monde spirituel.
Il est donc préférable de mourir plutôt que de décéder.
Pour pouvoir mourir, il faut avoir fait la volonté de DIEU durant son existence. Cela signifie notamment qu'il faut avoir reconnu DIEU et avoir eu foi en lui. Il faut avoir adhéré à une religion, ou synthèse religieuse, qui apporte la connaissance essentielle. Il faut avoir participé à satisfaire les attentes de DIEU et donc l'avoir servi. Il faut avoir été positif et avoir fait beaucoup de bien. Il faut s'être construit des perspectives nouvelles de meilleure vie. Et il faut s'être mis en état de grâce et s'être préparé à l'union avec DIEU.
Lorsque l'esprit quitte le corps et décède, tout ce qu'il a fait durant son existence au regard de la volonté de DIEU est donc analysé. Seul ce qu'il a fait pendant qu'il était adulte est pris en compte, c'est-à -dire à partir de 21 ans. A partir de cet âge, l'esprit est en effet considéré comme capable de faire ses choix et de décider de ses pensées, de ses comportements et de ses actes.
Si l'esprit a fait la volonté de DIEU durant son existence, alors il passe la frontière et peut se rendre dans le monde spirituel.
Mais si l'esprit n'a pas fait correctement la volonté de DIEU, alors il ne passe pas la frontière. Il reste en attente. Cependant, si l'esprit s'est suffisamment bien comporté pour être aimé des vivants, alors ceux-ci peuvent l'aider par leurs prières. Car si les vivant prient sincèrement pour aider un esprit décédé, alors leur requête pourra être prise en compte afin de faciliter le passage de l'esprit décédé. C'est pour cela qu'il est bon que de nombreuses personnes prient avec sincérité pour le bien d'un disparu au moment des funérailles. Cela aide l'esprit décédé. Mais ce ne sera pas le cas si les personnes présentes ressentent en elles de l'indifférence, voire même de la rancœur à son égard.
Un jour de l'année est réservé pour aider les esprits décédés qui n'ont pas pu passer la frontière.
Ce jour est le 15 juin, le jour de la Fête des morts.
Ce jour-là , les vivants peuvent s'associer pour aider les esprits décédés qui n'ont pas pu passer la frontière et aller dans le monde spirituel.
Or ils sont nombreux, car beaucoup de gens ne font pas la volonté de DIEU durant leur existence.