10 août 2024
DIEU a une place centrale dans la vie de l'homme.
Cela est vrai que l'on soit croyant ou non.
Car c'est DIEU qui a conçu et créé l'homme.
C'est DIEU qui a donné la vie à l'homme et le suit tout au long de son existence.
C'est DIEU qui guide l'homme au fond de son cœur et lui permet de savoir ce qui est bon, juste et véridique.
C'est DIEU qui soutient l'homme dans les difficultés et lui redonne espoir.
Et c'est DIEU qui a donné à l'homme toutes les compétences et les aptitudes nécessaires pour bien s'en sortir dans la vie.
DIEU est donc incontournable.
Ignorer DIEU, c'est ignorer qui l'on est réellement. C'est refuser de voir la vérité sur son origine, sa nature et sa destination. C'est refuser de comprendre et d'admettre que l'on n'est pas sur Terre par hasard, mais que l'on a quelque chose à faire dans l'existence. Et c'est aussi renoncer à bénéficier du soutien et de l'aide du Père Tout-Puissant.
Du fait de ce rôle essentiel de DIEU pour l'homme, DIEU a établi une alliance avec sa créature humaine.
Cette alliance permet à l'homme de bénéficier des bienfaits de son Père Créateur.
Par cette alliance, DIEU s'engage à guider, soutenir et aider l'homme dans son existence.
En retour, l'homme doit s'engager à reconnaître son Créateur et à chercher à se développer et à évoluer.
Pour que l'homme bénéficie de son alliance avec DIEU, il a donc sa part de marché à remplir. Il doit reconnaître avec sincérité qu'un Créateur existe et qu'il lui doit d'exister. Il doit se soumettre avec amour et humilité à ce Père Créateur. Il doit chercher à le connaître et il doit chercher à apprendre et mettre en œuvre la connaissance essentielle. Il doit tout faire pour mettre en place des attitudes positives, pour se développer et pour mieux vivre la vie. Il doit devenir conscient, responsable et acteur de son progrès.
Tout cela permet d'entretenir au quotidien l'alliance entre DIEU et l'homme.
En plus de ces efforts quotidiens, une fête universelle permet à tous les hommes de la Terre de renouveler périodiquement l'alliance entre eux et leur Créateur.
C'est la Fête de la Reconnaissance, qui a lieu le 22 août de chaque année. Afin de marquer leur reconnaissance envers DIEU, les croyants prient, méditent, lisent ou écoutent les textes de connaissance essentielle. Ils jeûnent au cours des trois jours précédant le 22 août pour donner plus de force à leurs prières. S'ils le peuvent, ils se rassemblent pour partager ce moment de célébration spirituelle. Et ils finissent les quelques jours de rassemblement dans la joie, en organisant un banquet, des chants et des danses.
DIEU le Père aime voir ses créatures se rassembler ainsi pour le reconnaître, le prier et partager ce moment de joie et de spiritualité.
Si vous le pouvez, il est donc recommandé de se joindre à un rassemblement de croyants pour la Fête de la Reconnaissance. Vous pouvez contacter un centre AGI pour participer à la fête organisée à Ishborn en Côte d'Ivoire. Si vous ne pouvez pas vous joindre à d'autres croyants, faites en sorte de réserver une part de votre temps pour prier, méditer et lire afin de renouveler l'alliance entre vous et votre Créateur.