5 janvier 2025
L'année 2025 est placée sous le signe du labeur et du partage.
Cela signifie que chacun est encouragé à travailler et à faire des efforts dans la perspective de pouvoir partager.
Ce type de comportement et d'action est à expliquer et à promouvoir auprès de tous, tout spécialement cette année.
De plus, pratiquer avec conscience le labeur et le partage est particulièrement récompensé sur le plan spirituel en cette année 2025.
Le partage est une loi de DIEU.
Le partage est important car tous les hommes sont les enfants de DIEU. DIEU a créé la Terre, son espace et ses ressources, pour toutes ses créatures humaines. DIEU met la connaissance à disposition des hommes pour leur développement et leur évolution. S'approprier un espace, des ressources ou des connaissances au détriment de ses semblables n'est donc pas dans l'ordre des choses. Ce qui est dans l'ordre des choses, c'est plutôt de faire en sorte que toutes les créatures de DIEU puissent bénéficier des dons de DIEU pour pouvoir assurer leur survie et leur bien-être. C'est cela la loi du partage.
Partager permet d'équilibrer la répartition des richesses et des connaissances. Partager permet donc au plus grand nombre de personnes de pouvoir subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles et de pouvoir vivre mieux. Partager permet ainsi de réduire les souffrances de l'humanité et d'apporter plus de stabilité, de sécurité et d'harmonie dans le monde.
La loi du partage est intimement liée à la loi de l'amour. Car le partage doit être guidé par l'amour de son prochain. Le partage n'a donc de valeur sur le plan spirituel que s'il est motivé par l'amour et le désir sincère de faire le bien. Il ne doit pas être motivé par l'intérêt personnel ou la volonté d'en retirer un quelconque bénéfice.
Il y a plusieurs façons de partager.
Mettre à disposition des autres une partie de ce dont on dispose est une forme de partage. C'est le partage par le don. Par exemple, si on dispose d'un espace et que l'on permet à d'autres personnes de s'installer ou d'utiliser une partie de cet espace pour leur survie, c'est du partage. Si on dispose de suffisamment de ressources matérielles ou financières et que l'on en met une partie à disposition de ceux qui sont dans le besoin, c'est aussi du partage. Si on connaît certaines techniques ou certaines informations et qu'on les explique à d'autres personnes, c'est encore du partage.
Travailler ou faire des efforts pour permettre à d'autres de bénéficier du produit de son labeur est une autre forme de partage. C'est le partage par le labeur. Sur le plan spirituel, le labeur est un travail conséquent, une activité suivie ou un effort important que l'on consent avec la conscience que cela apporte quelque chose aux autres. Le labeur doit avoir pour objectif de partager, de faire le bien. Les autres doivent pouvoir voir concrètement et apprécier le fruit de notre labeur. Si on œuvre dans le but de faire bénéficier autrui du fruit de notre labeur, c'est donc du partage.
Œuvrer par son labeur en ayant la conscience que cela va aider autrui donne le sentiment d'être utile et de faire quelque chose de bien. L'âme en nous est heureuse car nous agissons avec amour et en accord avec une loi de DIEU. Cela nous donne donc de la joie au cœur et de l'énergie. Cette joie et cette énergie nous aident à poursuivre cette œuvre malgré les difficultés qui peuvent survenir.
Par ailleurs, œuvrer par son labeur dans le but de partager contribue à donner une signification à son existence. En effet, le labeur a pour objectif d'apporter quelque chose à autrui, de partager. Le travail accompli dans ce cadre est donc un travail utile.
C'est le partage par le labeur qui est mis en avant et encouragé en cette année 2025.
Partager par le fruit de son labeur est très positif sur le plan spirituel, car cela est conforme à la loi de DIEU.
Cela est aussi positif sur le plan terrestre. Ce type de comportement encourage en effet la fraternité et la solidarité.
Il conduit à de meilleures relations au sein de la société, à plus de compréhension, d'acceptation et de coopération.
Cela conduit à une humanité meilleure.
Il est possible d'œuvrer et d'apporter son labeur pour le partage au bénéfice d'une seule personne. Par exemple, on peut apporter sa capacité de travail à une personne qui manque de capacités physiques ou intellectuelles. C'est le cas par exemple si on aide régulièrement une personne âgée à faire ses courses ou ses démarches administratives. On peut aider une personne qui manque de ressources ou de connaissances. C'est le cas par exemple si on aide quelqu'un à faire des travaux importants dans sa maison. On peut aussi aider une personne qui manque de temps ou d'énergie. C'est le cas par exemple si on aide au quotidien un parent très occupé à réaliser certaines tâches au sein de la famille.
Il est aussi possible d'œuvrer et d'apporter son labeur pour le partage au bénéfice d'un groupe de personnes. Ce groupe peut faire partie de notre famille, de notre communauté, de notre entourage, ou même ne pas en faire partie du tout. On peut ainsi aider des personnes qui sont dans la difficulté. C'est le cas par exemple si on contribue à remettre en état aide l'espace de personnes victimes d'une catastrophe. On peut aider des personnes qui ont des moyens restreints. C'est le cas par exemple si on aide un groupe associatif à réaliser des projets en s'impliquant de façon suivie et en y contribuant directement. On peut aussi aider certaines populations opprimées. C'est le cas par exemple si on mène des actions de sensibilisation ou de pression pour faire reculer l'oppression ou si on leur apporte une aide concrète pour améliorer leur quotidien et les rendre plus libres.
Il est également possible d'œuvrer et d'apporter son labeur pour le partage au bénéfice plus général de l'humanité. Il s'agit ici d'agir pour le bien commun. Par exemple, on peut s'efforcer de partager des connaissances bonnes et utiles avec le plus grand nombre. C'est le cas par exemple si on sensibilise régulièrement la population à l'importance de la connaissance essentielle ou si on diffuse des techniques utiles à l'existence de chacun. On peut contribuer à améliorer l'environnement de vie de l'humanité. C'est le cas par exemple si on mène sur le long terme des actions de dépollution de lieux dégradés ou si on agit pour sauvegarder des espèces animales ou végétales en danger. On peut aussi contribuer à installer une conscience collective positive sur la Terre. C'est le cas par exemple si on diffuse et si on promeut les valeurs d'humanité, de respect des libertés fondamentales, d'amour et de solidarité autour de soi.
Quelles que soient les actions entreprises ou les efforts consentis, il faut toujours avoir la conscience d'agir pour aider autrui à mieux vivre ou à atteindre ses objectifs. La conscience de ce que l'on fait est essentielle dans le labeur pour que le partage qui en résulte soit bénéfique sur le plan spirituel.
En cette année 2025, chacun est donc invité à comprendre et à faire comprendre aux autres l'importance du partage par le labeur.
Le partage est important aussi bien sur le plan spirituel que matériel.
Chacun est encouragé à pratiquer ce type de partage à son niveau et selon ses possibilités.
Faire cela sera bénéfique à chacun sur le plan individuel et aussi à toute la communauté des hommes.