Vous êtes ici : accueil > Spiritualité et religion > Comment prier pour toucher DIEU

Comment prier pour toucher DIEU

On ne sait pas toujours comment il faut prier. Quelle attitude faut-il avoir ? Y a-t-il des conditions pour que la prière touche DIEU ?

Savoir prier, c'est parvenir à ouvrir la porte en nous qui nous sépare de DIEU. Prier nécessite de s'isoler en soi pour communier avec DIEU. La prière demande confiance, amour et humilité envers DIEU. Elle doit être personnelle et sincère.

Communier avec DIEU nécessite d'être concentré

La prière nécessite une concentration parfaite, car elle est une communion avec DIEU. L'homme doit tourner toute sa pensée vers la prière. Il doit être totalement ouvert à DIEU et réceptif aux réponses que DIEU envoie.

La prière ouvre la voie qui mène à DIEU. DIEU est toujours présent en chacun de nous. Il nous aime et nous soutient. Il nous écoute et nous regarde. Mais une porte nous sépare de DIEU à l'intérieur de nous. Il faut donc ouvrir la porte et faire un chemin en nous pour aller jusqu'à DIEU.

La prière se fait en étant retranché à l'intérieur de soi. Le mieux est de s'isoler du monde extérieur, dans un endroit calme et bien éclairé. Il faut faire le calme et entrer en soi . L'homme peut alors faire le point sur sa vie, ses soucis, ses besoins. Il peut demander à être soutenu et guidé. Il peut remercier DIEU pour l'aide qu'il lui apporte.

DIEU mérite qu'on lui consacre un peu de temps chaque jour. Car c'est lui qui nous permet d'avoir cette vie. Il faut donc réserver des moments à la prière dans sa journée. On peut aussi prier partout et à tout moment. On peut prier en marchant ou en mangeant, dans la rue ou sous la douche. DIEU ne se préoccupe pas du lieu où nous sommes ni de l'activité de notre corps. Ce qui compte, c'est que le cœur et l'esprit soient tournés vers DIEU.

On peut parler librement à DIEU ou réciter des formules. Mais dans les deux cas, celui qui prie doit être totalement engagé dans sa prière. Il doit être uni avec ce qu'il communique à DIEU. Il est inutile de réciter des formules de prière sans conviction. Cela n'apporte rien et cela ne touche pas DIEU.

La prière nécessite confiance, amour et humilité envers DIEU

L'homme ne peut rien exiger de DIEU. Il doit chercher à toucher le cœur de DIEU par sa confiance, son amour et son humilité.

La prière trouve sa plénitude dans la confiance en DIEU. Avoir confiance en DIEU, c'est savoir qu'on peut tout lui dire et qu'il peut nous aider. C'est donc pouvoir lui parler avec sincérité et compter sur lui. La prière qui vient du cœur est la meilleure parce qu'elle est sincère. DIEU écoute quand l'homme lui ouvre son cœur avec confiance. Car l'homme lui communique alors ce qu'il a de plus secret et de plus privé.

Pour être entendu, l'homme doit ressentir un amour profond envers son Créateur. Il doit lui être reconnaissant d'avoir reçu la vie. Il doit avoir une totale confiance en son Père bienveillant. Car DIEU a la Sagesse infinie et le Pouvoir absolu. Il aime sa créature et lui vient en aide.

L'homme doit aussi se montrer humble devant DIEU. Il doit se soumettre à son Père et lui obéir. Il doit lui témoigner respect et dévouement. Il doit savoir être patient et accepter que sa prière soit exaucée de la façon et au moment voulus par DIEU. Car DIEU sait ce qui est bon pour l'homme.

La prière est une aide pour celui qui écoute DIEU en lui avec confiance. DIEU peut lui inspirer des solutions à ses problèmes. Il peut le guider vers un choix. Il peut corriger ses sentiments. Pour entendre la voix de DIEU en soi, il faut donc être à l'écoute de son cœur.

Soyez comme un petit enfant devant DIEU quand vous priez

Cherchez à ouvrir en vous la porte qui mène à DIEU. N'hésitez pas à prier souvent, à tout moment de la journée. Prier aide à faire vivre sa foi et à sentir DIEU présent dans sa vie.

Présentez-vous devant DIEU avec confiance et humilité. DIEU votre Père vous aime infiniment et peut tout pour vous. Soyez animé d'un amour profond et sincère envers celui qui vous a donné la vie. Montrez-lui respect et soumission.

Parlez avec sincérité de ce qui vous touche réellement. DIEU entend mieux la prière lorsqu'elle est sincère. Or vous êtes toujours plus sincère quand vous priez pour vous-même. C'est pourquoi il faut prier pour soi. Ne comptez pas sur les autres pour prier à votre place. La prière serait moins efficace.

www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) Accessibilité web : Valid XHTML 1.0 Strict Valid CSS!