Vous êtes ici : accueil > Spiritualité et religion > DIEU existe

DIEU existe

Certains croient que DIEU existe, et d'autres non. Alors, DIEU existe-t-il ? Y a-t-il des preuves de son existence ?

La preuve de l'existence de DIEU se trouve dans l'observation de la vie et de l'univers. Un raisonnement objectif amène à conclure qu'un Créateur existe. Ce Créateur se cache derrière tout ce que nous voyons et ne voyons pas. Il est dans l'intérêt de l'homme de le reconnaître.

L'observation de l'univers suffit à prouver l'existence de DIEU

Chacun peut se convaincre de l'existence d'un Créateur ou d'un pouvoir supérieur. Il suffit de se poser quelques questions simples et de tenter d'y répondre avec objectivité.

Comment la vie pourrait-elle exister sans une intelligence créatrice supérieure ?

La vie est extrêmement complexe. Nos savants et chercheurs en découvrent petit à petit les mécanismes. Mais nous sommes encore très ignorants du "comment" la vie fonctionne. Et encore plus du "pourquoi" la vie existe. La vie est quelque chose qui dépasse notre entendement et notre savoir-faire. Une intelligence supérieure a donc été nécessaire pour concevoir et créer la vie.

Comment la vie pourrait-elle subsister sans une énergie puissante ?

La vie est fragile. De nombreux éléments la menacent : accidents, maladies, conditions climatiques, etc. Pourtant la vie persiste et se reproduit toujours malgré les difficultés. Il y a donc une force invisible et puissante qui soutient la vie, la protège et la perpétue.

Comment imaginer que l'univers ne soit que le fruit du hasard ou du chaos ?

La science explique la naissance de l'univers par la théorie du Big Bang. Il s'agit d'une sorte d'explosion initiale, suivie d'une phase d'organisation et de construction. Or le chaos n'engendre pas l'ordre de façon naturelle. Une action volontaire est toujours nécessaire pour organiser le désordre. La genèse de l'univers n'est donc pas possible sans l'intervention d'une volonté directrice.

Comment l'univers pourrait-il fonctionner sans une intelligence pour tout organiser et superviser ?

L'univers est vaste et en constante évolution. Il est composé d'éléments et d'objets nombreux et différents. Des forces interagissent à tous les niveaux. Pourtant l'univers est dans un équilibre naturel parfait. Il fonctionne comme un mécanisme de précision. Tout se passe comme si une intelligence supérieure gouvernait en permanence l'univers.

L'observation de la vie et de l'univers montre donc bien qu'un Créateur ou un Pouvoir supérieur existe. Ce pouvoir créateur a plusieurs noms. On peut l'appeler DIEU ou autrement. On peut l'imaginer de différentes façons. Mais c'est toujours le même pouvoir.

L'intérêt de l'homme est de reconnaître l'existence de DIEU

Le pouvoir DIEU est supérieur à l'homme et à tout ce qui existe. Car il est à l'origine de toute la Création, de la vie et de l'univers. Ce pouvoir est une intelligence supérieure et une volonté d'organisation. C'est aussi une énergie de création et une force puissante.

L'homme a tout intérêt à reconnaître l'existence de DIEU et à en tenir compte. Car s'il s'allie avec lui, il pourra mieux bénéficier de son aide et de sa protection. S'il apprend ses lois, il évitera les problèmes et progressera plus vite. Il est donc bon pour l'homme de chercher à connaître et comprendre DIEU.

Ayez une foi éclairée en DIEU

Faites votre propre raisonnement sur l'existence de DIEU. Reconnaissez son existence, mais ne le faites pas par obéissance. Faites votre propre analyse. N'hésitez pas à vous confronter à des arguments contraires. Soyez profondément convaincu de l'existence de DIEU.

Cette démarche vous permettra d'être vraiment certain de ce que vous croyez. Votre foi et votre conviction en seront renforcées. Vous n'aurez pas une foi aveugle en DIEU, mais une foi éclairée.

www.agi-ivoiriens.com - Association Générale des Ivoiriens (AGI) facebook